Pour repartir sur un nouveau projet et retrouver rapidement la Fédérale 2, le RCA a décidé de repartir sur un nouveau staff composé en grande majorité de solutions internes.
Si Mickael Morainville reste à la tête de l’équipe première, il aura un staff tout neuf à ses côtés. En effet, suite à de nombreux départs, le club a dû se renouveler. Pour les avants c’est Christian Munteanu ancien du club qui sera en charge. De son côté Benoît Venin cadre de l’équipe réserve l’année dernière et responsable de l’école de rugby prendra en charge les ¾. Enfin, Andreia Dias Silva arrive en provenance de l’OMR pour s’occuper de la préparation physique des groupes seniors mais aussi des jeunes.
Enfin Xavier Sueur et Clément Bamière qui doivent mettre de côté la pratique du rugby pour des blessures et un manque de temps interviendront de manière spécifique sur le groupe apportant leur expérience et la connaissance du club.
C’est donc avec un vent de fraîcheur et la volonté de se recentrer sur l’ADN du club tout en sauvegardant les emplois que le RCA repart sur un nouveau cycle qui doit les conduire à retrouver la Fédérale 2. En effet, Joël Nayet “ne se résous pas à l’idée que le RCA ne soit pas dans les 200 premiers clubs français ». Si le traumatisme de la saison dernière est encore présent, on se veut optimiste et l’on ne manque pas d’ambition en sains du club Picard qui visera dès l’année prochaine le retour à l’échelon supérieur.
Les renforts devraient être annoncés prochainement que ce soit chez les jeunes qui proviennent de la formation ou des nouveaux venus qui viendront renforcer le groupe.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports