Après avoir annoncé plusieurs départs, le RCA a annoncé un très grand nombre de prolongations, l’occasion pour eux de s’appuyer sur un effectif expérimenté et revanchard.
Les avants font le plein. En effet, tous les avants poursuivent l’aventure avec les prolongations de Romain Flor, Lucas Saintomer et Noam Tramon au poste de Talonneur et Jeremy Bichari, Adrien Cozic, Giovani Fournet, Thibault Lefevre, Rudy Lévêque, Thomas Pequery, Arnaud Rogier, Oscar Sutra, Julien Schneerberger pour les piliers. En deuxième ligne il y a aussi du beau monde qui prolonge avec Donovan Boidin, Paul Grenet qui devrait être le nouveau capitaine, Romain Lefebvre, Olivier Legrand, Étienne Roy, Thibault Roy et Thomas Waeyaert. Pour la troisième ligne Simon Carpentier, Timothée Gentien, Lafeuille Emilien, Maxence Ranson, Romain Fossier, Landry Salua et Sébastien Vaselli seront toujours Picards.
À la charnière, Robin Pellet aura à coeur de montrer un autre visage, lui que devrait retrouver son poste de prédilection, soit celui de demi de mêlée. Nicolas Maugard prolonge lui aussi, tout comme Nolan Maze et le prometteur Mael Carpentier. Au centre, le jeune Enzo Dewulf poursuit l’aventure et voudra se faire définitivement une place. C’est aussi le cas de Louis Wiotte qui peut bien évidemment aussi jouer sur l’aile, et de Maxence Harry qui peut dépanner en 10 ou à l’arrière mais dont le poste de prédiction reste centre.
À l’arrière Jacques Delattre et Brieuc Tremblay poursuivent avec le club amiénois. Enfin sur les ailes, Gaston Deshomes, Thomas Gane, Jérémie Guilbaud, Oscar Hurtel, Arthur Moine, Antonin Pecot et Makatea Salua prolongent l’aventure.
Un groupe qui sera agrémenté de jeunes joueurs issus de la formation et de recrues dévoilées ultérieurement, qui aura pour objectif de retrouver rapidement la Fédérale 2.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports