Samedi 15 juin, la course de relais « Elle et Lui » organisée par Vytajog revient au parc du Petit Château à Dury. Plus 200 couples s’élanceront sur le parcours de 15 km.
Après une 21ème édition qui a réuni près de 300 personnes en 2023, Vytajog organise une nouvelle fois la course de relais « Elle et Lui » au parc du Petit Château à Dury, ce samedi 15 juin. Cette année, ce sont 235 couples, composés d’un homme et d’une femme, soit 470 personnes qui s’élanceront sur un parcours de 15km. Une participation en hausse par rapport à la dernière édition.
Les femmes partiront en premières. Elles effectueront 4km avant de passer le relais aux hommes. Ces derniers courront 5km, puis les couples termineront les 6km restants ensemble. Le départ aura lieu à 17h mais l’évènement démarra plus tôt dans la journée avec une course « enfants » qui devrait regrouper une cinquantaine de jeunes et une animation.
Comme chaque année, Vytajog reversera un euro par participant à une association. Cette année, l’organisation a choisi CADOT, une association de don d’organes. Ils tiendront même un stand d’information et d’échanges à l’occasion de la course. Enfin, lors de la remise des prix, une cérémonie aura lieu durant laquelle un passage de flamme olympique verte, aux couleurs de l’association CADOT, sera effectué entre une famille de donneurs et une famille de receveurs.
Le retrait des dossards est prévu à partir de 14h le jour de la course.
Kelian Bourg
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr