A l’occasion de son interclub qui s’est déroulé ce dimanche, le club du MMA Parkour Amiens a réuni près de 500 personnes, public et sportifs inclus. L’occasion pour différentes figures du MMA amiénois de se retrouver dans une ambiance familiale.
De nombreux membres de la famille des sports de combats d’Amiens étaient présents ce samedi au sein de la Halle des Quatre Chênes. Une cinquantaine de combats opposant des combattants de toute la région y ont eu lieu sous l’œil avisé de Jérémy Langlet qui portait à cette occasion les casquettes de coach et d’arbitre. L’organisateur de cet événement, qui avait largement insité sur l’aspect familial de la journée, semblait ravi de l’ambiance qui y régnait : « Je remercie les bénévoles pour leur engagement du début à la fin. Merci également à la Métropole qui nous aide énormément ». Jérémy n’était pas le seul à être satisfait, les coachs et staffs de tous les autres clubs l’étaient également.
Lors de cet interclub, certains combattants se retrouvaient pour la première fois dans un octogone, « c’est déjà un gros travail sur soi-même de rentrer dans la cage. Cela récompense de nombreux mois d’entrainement pour les adhérents qui sont ici aujourd’hui ». Rappelons que des combats juniors étaient aussi au programme : « Les enfants ont appréciés, certaines peurs des parents ont été dissipées aujourd’hui au sujet de leurs combats ». L’autre objectif du club de MMA Parkour était de créer du relationnel avec d’autres clubs de la région, « on a bien fait notre travail, on aimerait créer du soutien entre les clubs et les combattants. Il faut continuer à travailler ensemble pour trouver des pépites dans les clubs et essayer de former un groupement qui représente la région ».
Jérémy se penche d’ailleurs déjà sur les futures échéances : « On a profité de la journée pour discuter avec des partenaires. On essaye d’aider le sport à se développer et à y apporter de la mixité. Un nouvel événement aura lieu à la rentrée, cela s’apparentera plus à un gala qu’à un interclub ». L’organisateur aura cependant pu profiter de l’interclub de ce week-end pour repérer des combattants talentueux et pourquoi pas les intégrer au programme du gala : « il faut savoir donner leur chance à ces gens » .« Je cherche toujours de nouveaux partenaires pour améliorer la qualité de nos événements et faire plus de projets avec les clubs extérieurs ». Il ajoute que d’autres interclubs devraient voir le jour par la suite.
De beaux jours semblent donc promis au MMA Amiens Parkour sur la métropole amiénoise. Grâce à l’engagement sans faille de ses bénévoles ainsi qu’aux différents événements organisés en collaboration avec leurs partenaires, le sport de combat continuera son opération séduction auprès du grand public dans les mois à venir.
Noah Lagny
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports