Le couperet est tombé, mais pas complètement ! Il a été décidé par le juge de mettre sa décision en délibéré au 28 juin prochain. En effet, la Fédération de Handball a refusé l’affiliation pour le projet de reprise porté par Bruno Sacleux et Magali Charpaud au niveau Nationale 2.
Le projet AMH a donc été retoqué par la Fédération et non par le liquidateur. La fédération pouvant reprocher au néo-club une proximité trop évidente avec l’APH (réseaux sociaux, fichier licenciés…). Pour autant, suite au refus de reprise en N2, le mandataire a questionné la FFHB pour repartir en Nationale 3. La Fédération n’a pas donné de réponse. Le refus est lié à la rétrogradation administrative du club de N2 en N3. Tout nouveau projet repartirait de la N3.
Pour rappel, le numéro d’affiliation appartient à la Fédération et celle-ci peut ou non l’attribuer à un projet. Comme nous l’avions précédemment évoqué, un second projet a été déposé uniquement à la fédération avec un rapprochement de l’ASPTT… Nous n’avons plus qu’à patienter, au grand dam des licenciés qui ne voient pas s’éclaircir l’avenir de leur club… La Fédération aura le dernier mot !
Léandre Leber
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports