HOCKEY SUR GLACE : Dave Henderson, après le hockey vient le golf

village des sports salouel kevin devigne gazettesports 10
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Samedi dernier, au Village des Sports de Salouël, un invité un peu spécial était présent. Du côté du stand sur le golf, dans une discrétion totale, nous avons rencontré l’ancien joueur puis coach des Gothiques d’Amiens Dave Henderson.

Il n’est pas rare de voir d’anciens joueurs de hockey devenir des férus de golf après leur carrière. Dave Henderson, ancien sélectionneur de l’équipe de France, ne déroge pas à la règle. Dave est aujourd’hui membre du club de Salouël et était présent sur le Village des sports. « On veut montrer aux gens du coin que le golf est un sport auquel tu peux jouer à n’importe quel âge. C’est un sport convivial, la famille peut faire pratiquer tous ses membres ». L’ancien technicien évoque également la continuité de sa carrière dans la pratique du golf « j’ai entraîné pendant un an et demi au club de Salouël, c’était vraiment sympa et ça m’a aidé à garder le contact avec les jeunes ».

publicite cit dessaint 2 gazette sports
village des sports salouel kevin devigne gazettesports 4

Il s’est également exprimé sur les raisons de l’attractivité du golf chez les joueurs de hockey après leur carrière : « l’été, il n’y a pas de hockey sur glace, on se tourne donc vers d’autres disciplines, le golf en fait partie. Tous mes amis qui jouaient au hockey jouaient aussi au golf. On prolongeait la saison en quelque sorte, tout en changeant de sport. C’est l’ambiance conviviale qui nous attirait aussi pour rester en contact avec les copains et rencontrer des gens ».

Dave Henderson a particulièrement envie de montrer que le golf doit perdre son étiquette de « sport pour riche » et que la pratique est aujourd’hui accessible à tout le monde. « Tout le monde joue avec tout le monde à Salouël. Le contact humain est très important. C’est aussi un sport qui permet de s’entretenir physiquement avec la marche et les mouvements, ça peut aider les personnes qui prennent de l’âge à pratiquer une activité sportive d’une manière assez calme« .

La légende du hockey sur glace amiénois et français profite donc d’une retraite bien méritée le long des greens, tout en gardant un œil sur l’équipe des Gothiques qu’il aura entraîné de nombreuses saisons. Pour rappel, le Canadien était pourtant persuadé, à son arrivée, de ne rester qu’une seule année au club. L’histoire a été finalement bien différente…

Noah Lagny
Crédit photo : Kévin Devigne – Gazettesports.fr