COURSE À PIED : Une communauté unie pour le Relais pour la Vie malgré la pluie

relais pour la vie (reynald valleron) (299)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end a eu lieu Le Relais pour la Vie 2024 au parc de la Hotoie. Ce qui nous a permis de voir que l’engouement était toujours intact pour cette quatrième édition.

Le Relais pour la Vie 2024 a rassemblé des milliers de personnes malgré des conditions météorologiques défavorables. Myriam Alfonso, présidente du comité de la Somme de la Ligue contre le cancer et organisatrice de l’événement, partage son enthousiasme : “C’est une manifestation qui s’est faite avec le cœur et tout le monde était présent.” Avec 57 équipes et 1600 participants, la course a connu une croissance significative par rapport aux années précédentes. “Je pense que dans chaque famille, il y a un cancer. Donc aujourd’hui, tout le monde est concerné” explique Myriam, soulignant l’importance de la solidarité envers ceux atteint d’un cancer.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le docteur Ingrid Marcq, chercheuse de l’UPJV, a également exprimé son engagement envers la cause: “La Ligue aide les patients au quotidien et les familles” dit-elle, mettant en lumière le rôle souvent oublié des proches aidants. Son implication personnelle va au-delà de son rôle académique, facilitant des améliorations significatives au CHU d’Amiens et participant activement au Relais pour la Vie.

L’événement a été marqué par des moments de joie et de partage, où les participants ont chanté et dansé même au plus profond de la nuit. “Tout le monde s’est entendu. Tout le monde a partagé les choses” se réjouit Myriam, capturant l’esprit d’unité qui a prévalu.

Le Relais pour la Vie à Amiens a non seulement été un succès en termes de participation et de collecte de fonds, mais il a également servi de plateforme pour honorer la mémoire de ceux qui ont été touchés par le cancer, comme Eden, une étudiante chère à Ingrid Marcq qui lui a rendu hommage sur son maillot marqué : « Nous courons pour Eden et tant d’autres ». Ils sont déterminés à poursuivre cette tradition de soutien et de commémoration pour tous ceux emportés par le cancer.

Ce week-end à Amiens a prouvé que la communauté peut se rassembler pour soutenir une cause noble, peu importe les obstacles. Le Relais pour la Vie continue d’être un symbole d’espoir et de résilience.

Interviews : Léandre Leber

Rédaction : Victor Watelet

Crédit photo : Reynald Valleron – Gazette Sports