ROLLER HOCKEY – Nationale 4 : Les Warriors qualifiés pour la finale nationale

roller hockey n4 camon caen louis auvin gazettesports 031
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Au terme du week-end de compétition à la Veillère, les Warriors de Camon se sont qualifiés pour la finale nationale de Nationale 4 qui se déroulera les 15 et 16 juin à Angers.

Initialement prévues à Caen, les demi-finales ont finalement eu lieu à La Veillère à Amiens. L’équipe jouait d’abord deux matchs deux classements face aux Conquérants de Caen et aux Piranha de Lamballe pour espérer se qualifier en demi-finale le lendemain.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Le premier match était très accroché, mais les Camonois ont su respecter leur plan de jeu en imposant un pressing haut et constant aux Normands qui n’arrivaient pas à mettre en place leur système. Serré et équilibré jusqu’au bout, le match se termine sur le score de 3-3. Le second match contre Lamballe était très similaire au premier. Les deux formations montrent un rythme élevé durant l’ensemble du match et chaque erreur est punie d’un but. Menés dans la deuxième mi-temps, les Warriors de Camon faisaient preuve de caractère pour revenir au score et arracher le nul 3-3. Ces deux matchs, associés à la défaite de Lamballe contre Caen, permettaient aux Camonois d’accéder aux demi-finales.

image
Les Warriors de Camon après la qualification pour la finale nationale

Le lendemain, le dimanche, les Clément Mankowski affrontaient Rethel pour un match couperet, qualificatif pour la grande finale nationale, face à Rethel. Une nouvelle fois, la rencontre était intense. Les jeunes Rethélois faisaient la différence et menaient en deuxième mi-temps. Mais une nouvelle fois, les Samariens ont fait preuve d’expérience et de résilience pour maintenir un volume de jeu constant. À court physiquement, Rethel encaissait quatre buts et s’inclinait 7-4. Camon, déjà qualifié pour la finale nationale, s’offrait alors un match de gala contre les Caennais, rencontrés la veille et vainqueurs eux aussi de leur demi-finale. La rencontre était moins intense et Camon imposait cette fois son système offensif et s’offrait une victoire de prestige 3-2.

Les Camonois iront défendre une médaille nationale à Angers dans deux semaines, les 15 et 16 juin, ils devront conserver cet état d’esprit combatif pour espérer revenir victorieux.

La rédaction
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr