OMNISPORTS – Jean Christophe Favereaux : « Il faut faire vivre l’esprit olympique aux gens »

village des sports salouel kevin devigne gazettesports 15
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi avait lieu le Village des Sports à Salouël. Malgré une météo peu clémente, les plus courageux ont pu profiter de différents ateliers proposés par des bénévoles.

Sur le terrain de foot de Salouël, juste à côté du gymnase, se trouvaient différents stands représentant différentes disciplines. Du football au golf en passant par le volley-ball et des ateliers de sport adapté, il y avait de quoi s’amuser sur le village des sports. Malgré une météo qui ne facilitait pas l’exercice, de nombreux bénévoles étaient présents. Un orchestre a ensuite pris le relais pour réchauffer l’ambiance.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Jean Christophe Favereaux était lui aussi présent sur place, l’occasion pour lui de parler des jeux à venir et de l’objectif de cette journée. « L’objectif était de créer de l’animation sur le territoire. On veut mettre les gens dans le bain des Jeux Olympiques avec les 8 étapes du village des sports dans la Somme. Le label « Terre des jeux » est respecté car nous essayons de mettre plus de sport dans la vie des habitants. »

football regional 2 camon nogent sur oise kevin devigne gazettesports

Il espère également que l’engouement autour des Jeux continuera de croitre avant leur ouverture. « On veut que les Français se mettent en ordre de marche derrière les JO, on se sert de ça pour leur donner envie de faire du sport pour la santé. C’est également important pour la réussite des JO que les gens changent de vision sur le sport et sur le sport adapté ». Le sport adapté qui était lui aussi représenté sur place avec différents ateliers. Ils le seront de nouveau ce jeudi 6 juin pour la journée du sport handicap à Samaras qui accueillera 50 participants.

Jean Christophe en profite pour rendre hommage aux bénévoles présents sur place et à ceux qui œuvrent pour le sport en France : « Le sport doit garder son côté local. C’est le cas surtout lors de grandes compétitions car elles sont l’occasion de rendre hommage aux bénévoles qui portent le sport tout au long de l’année ». Des objectifs que l’organisation de ce type d’animations aidera à coup sûr à atteindre.

Noah Lagny

Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports