FOOTBALL – U17 : Les  Amiénois poursuivent sur leur lancée

football u17 asc st etienne louis auvin gazettesports 32032196321157291020.jpg
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Nouvel exploit des U17 de l’Amiens SC qui ont gagné leur billet en finale du championnat de France face à Saint Etienne.

Grande première pour les joueurs u17 de l’Amiens SC qui recevaient Saint Etienne pour une place en finale du championnat de France. La question qui se posait était simple : les joueurs de Gregory Auger allaient-ils imiter les pros, qui deux fois avaient battu les Verts en L2.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

L’entraîneur et son groupe découvraient la pelouse d’honneur de la Licorne. Ils étaient encouragés par George Ilenikhena, qui était venu spécialement de Belgique où il joue depuis un an. Dans le groupe on retrouvait la présence de Nathan Talbot, de retour après une longue absence. Chez les dirigeants Dominique Tresch ne cachait son plaisir puisque l’an dernier il était aux côtés du groupe entraîné par Julien Ielsch et qui avait été battu par Marseille aux tirs au but en finale à Aurillac.



La première mi temps était relativement équilibrée mais les Amienois avaient su se montré plus efficaces à l’image d’Oscar Aïssatou qui marquait un but superbe (1-0, 30’). Saint-Etienne tentait bien de presser les Amiénois mais la défense et le gardien Atigan se montraient intraitables. Mais rien n’était joué au repos car les Verts pouvaient espérer revenir à la hauteur des Amienois. En seconde période, l’ASC faisait le break grâce à Tchonko sur une contre-attaque parfaitement jouée (2-0, 48’). Les Stéphanois dominaient, mais leurs efforts étaient voués à l’échec. La cause était une grande débauche  d’énergie de la part des équipiers de Massock qui finalement se sont qualifiés pour la finale qui aura lieu à Brive.

Championnat U17, 1/2 finale
Amiens SC – AS Saint-Étienne : 2-0 (1-0)

Arbitre M.Chiaffitella
Buts : Aïssat 30’, Tchonko 48’
Avertissements Ben Rahem à Saint Etienne 38
Amiens SC : Atigan – El Mahjoubi, Brel, Yameogo. Makengele – Keita. Hambe, Massock, Tchonko Town, puis Talbot 76e Aïssatou.Kouassi
Entraîneur Gregory Auger

Lionel Herbet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr