FOOTBALL – Régional 2 : Zerdab libère les siens, Camon doit patienter pour connaître son sort

football camon r2 gazettesports kevin devigne
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Longtemps accroché par Nogent-sur-Oise, l’US Camon a su trouver la faille en fin de match grâce au penalty de Zahir Zerdab. Les joueurs ont fait le job pour terminer premier sportivement et sont désormais dans l’attente de la décision de la Ligue.

Dans l’espoir d’une montée, si la Ligue était amenée à revoir sa décision sur la sanction infligée à l’US Camon, les joueurs de Frederic Bornoville se devaient de l’emporter pour ne pas avoir de regret. Ils y sont parvenus mais non sans mal face à une équipe de Nogent-sur-Oise qui devait l’emporter pour espérer se maintenir.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Les Camonois démarrent pied au plancher avec une belle combinaison entre Roman Carré et Nassim Megharbi, ce dernier tente sa chance mais sa frappe n’est pas assez dangereuse pour tromper le portier adverse (4’). Le numéro 11 a été très actif sur son côté gauche mais a manqué de justesse dans le dernier geste. Il loupe une tête un peu derrière les six mètres qui passe au dessus (12’) avant de manquer son face à face avec un tir sur Maxime Larive qui l’arrête facilement (31’). Nogent-sur-Oise met du temps à rentrer dans son match et se procure sa première occasion au quart d’heure de jeu. André Antonio se retrouve en bonne position et frappe à l’entrée de la surface mais Maxime Josse se couche bien (14’). Quelques minutes plus tard, Torta Berdita pense ouvrir la marque sur un cafouillage, mais l’arbitre siffle pour une faute sur le gardien et le but et refusé (18´). Le portier nogentais réalise une grosse première période à l’image d’une énorme double parade devant Daniel Cassamajor puis Zahir Zerdab, qui n’en reviennent pas (36’).

La seconde période est nettement plus calme en matière d’occasion. Les deux formations sont sur la réserve et ne se livrent pas vraiment. Les gardiens n’ont pas grand-chose à se mettre sous le gant. Seul Maxime Larive doit se montrer vigilant sur un coup franc de Zerdab peu dangereux aux 30 mètres (59’). Frédéric Bornoville tente de trouver ses solutions en faisant entrer du sang neuf avec El Ghachi et Camara. Alors qu’il reste un quart d’heure de jeu, l’arbitre siffle penalty en faveur de Camon pour une main nogentaise dans la surface. Zahir Zerdab se charge de la sentence et prend son vis-à-vis à contre pied (1-0, 77’ sp). Lancé dans le dos de la défense, Youssef El Ghachi a une grosse occasion de faire le break mais il buté sur Maxime Larive (84’). Sur plusieurs corners, les Camonois jouent la montre et conservent ainsi leur courte avance. Lesquels finissent par s’imposer sur la plus petite des marges.

Régional 2, 22éme journée
US Camon – US Nogent-sur-Oise : 1-0 (0-0)

But : Zerdab (77’ sp)

Camon : Josse – Cassamajor, Delgove, Mercier, Bazzah – Ducrocq, Betdita, Carré – Megharbi, Zerdab, Meraoumia.

Nogent-sur-Oise : Larive – Dieye, Camon, Diabaté, Sedouki – Boukemha, Merrakchi, Ghanmi – Guerin, Antonio, Khalid.

César Willot
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr