BASKET-BALL – Pré-Nationale : l’ASCBB s’incline en barrage !

basket pre nationale ascbb beauvais gazettesports théo bégler 2
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce week-end, les joueurs de l’ASCBB se déplaçaient à Arras pour y jouer leur match de barrage contre Wasquehal, équipe réserve de N2, et devaient gagner pour espérer se maintenir en Pré-Nationale.

Face à une équipe que les Amiénois ne connaissaient pas avant le coup d’envoi, la formation de Stéphane Noé était dans l’obligation de s’imposer ce samedi 1ᵉʳ juin pour continuer d’évoluer en Pré-Nationale la saison prochaine. L’équipe amiénoise, qui restait sur deux victoires lors de ses deux derniers matchs de championnat, avait engrangé assez de confiance pour aborder leur rencontre décisive avec plus de confiance, d’autant plus que Wasquehal avait perdu son dernier match de championnat.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Mais les joueurs de l’ASCBB ne sont pas parvenus à prendre le dessus sur leurs adversaires et se sont inclinés sur le score de 78-68. L’entraineur amiénois Stéphane Noé, forcément déçu suite à cette défaite, explique : « C’est un match qui se décide dans les 3 dernières minutes après de nombreux chassés-croisés durant le match. On a manqué d’adresse extérieure et d’expérience pour finir et gagner le match, face à une équipe renforcée par son équipe fanion. Voilà, on s’est mis dans cette situation et on a été incapable de gagner un match décisif, avec trop de joueurs qui ne s’entraînent pas assez et qui ne travaillent pas assez dur. » 

Le coach ne manque cependant pas de noter : « On va attendre un éventuel repêchage. » L’ASCBB n’a donc plus son destin entre ses mains et attend le verdict final pour savoir si leur équipe première va connaître, comme l’USBB, une relégation à l’issue de cette saison. 

Nathan Mence

Crédit photo : Théo Bégler et Louis Auvin – Gazettesports.fr