ROLLER HOCKEY – Nationale 4 : Match nul logique entre les Warriors de Camon et les Conquérants de Caen

roller hockey n4 camon caen louis auvin gazettesports 1456394949736008627.jpg
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Au terme d’un match tant spectaculaire qu’équilibré, les Warriors de Camon (b) et les Conquérants de Caen n’ont pas réussi à se départager et se séparent sur un match nul plutôt cohérent.

Pour ce premier match de poule face aux Conquérants de Caen, les Warriors de Camon (b) sont cueillis à froid en concédant l’ouverture du score de Pierre-Yves Le Gloannec après seulement 28 secondes de jeu (1-0, 0’28). Les Camonois tentent de réagir mais font face à des Normands très agressifs.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

D’abord inefficaces, à l’image d’un Benjamin Cavillon trop court pour pousser le palet au fond des filets, les Camonois trouvent enfin la faille grâce à Victor Decagny sur un tir puissant qui trompe le portier caennais (1-1, 12’18). Cavilon se retrouve encore dans position idéale, en face à face cette fois-ci, mais il trouve le montant. De son côté, le gardien Nils Vuilly est mis à contribution et rempli parfaitement son rôle avec plusieurs parades importantes à son actif. Les champions de Normandie laissent passer l’orage et reprennent les commandes de la rencontre juste avant la pause et sur un gros temps fort (2-1, 18’23).

Au retour des vestiaires, très entreprenants dès l’entame, les Samariens font le siège sur le but de Sébastien Ameline et parvient à mettre en échec leurs adversaires. Benoit André n’est pas loin de profiter d’un beau mouvement pour égaliser. Son coéquipier Mathieu Choquet se montre plus en réussite et profite d’une supériorité numérique pour remettre les deux équipes à égalité (2-2, 24’32). En réaction, les Conquérants prennent, pour la troisième fois, les commandes de la rencontre avec la réalisation de Quentin Paccot (3-2, 26’16).

roller hockey n4 camon caen louis auvin gazettesports 21734805635986047937.jpg

Les Warriors montent en puissance et prennent à nouveau d’assaut le but des Normands. Les occasions se succèdent mais leurs homologues résistent. Au forceps et grâce à Maxime Dupont, à la conclusion d’une contre-attaque éclair, les Warriors refont leur retard pour la troisième fois (3-3, 33’16). Ce match nul ne semble pas suffisant pour les joueurs de Clément Mankowski qui repartent à l’attaque. Mais le score ne bouge plus et les deux formations se quittent sur un score de parité, plutôt logique.

À 19h, les Camonois n’auront pas d’autre choix que de gagner face à Lamballe pour espérer poursuive leur aventure dans ces demi-finales de Nationale 4.

Nationale 4, 1/2 finale
Conquérants de Caen – Warruos de Camon : 3-3 (2-1)

César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr