FOOTBALL – U17 : La bande de Grégory Auger en route pour un nouvel exploit

img 20240513 095219
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce dimanche, les U17 de l’Amiens SC affrontent ceux de Saint-Etienne au stade de la Licorne pour une place en finale du championnat national.

Evènement pour les joueurs U17 de l’Amiens SC qui auront l’honneur ce dimanche d’évoluer sur le terrain d’honneur de la Licorne face à Saint-Etienne. Ce sera donc cette saison la troisième rencontre qui va opposer une formation de l’ASC à celle des Verts et ce, cette fois, pour une place en finale du championnat de France U17. Ce match aura lieu exceptionnellement sur le terrain où habituellement évolue la formation d’Omar Daf.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Et avant ce match on se dit : pourquoi pas la passe de trois ? En effet, à deux reprises les équipiers de Régis Gurtner se sont imposés face aux Verts et il est évident que les jeunes amiénois auront à cœur de faire aussi bien que leurs ainés. Un mot d’abord sur cette équipe qui est entrainée par Grégory Auger. Ce dernier a succédé à Julien Ielsch qui, la saison dernière, avait réussi un superbe parcours et inquiété Marseille en finale à Aurillac. Appelé avec le groupe pro, Julien Ielsch a transmis le flambeau à Grégory Auger qui dirigeait la saison passée la formation U16. Il y a donc une sorte de continuité dans la gestion de ce groupe des U17.

Grégory Auger qui avait déjà des garçons à ses côtés en U16 est parvenu à construire un groupe de qualité qui s’appuie sur quelques éléments forts comme l’attaquant Tchonko Towo Lindjeck Chelsea qui a fait florès cette saison et le capitaine Thena Massock. On se souvient du suspense qui s’était déroulé voici trois semaines quand après avoir nettement battu Blois, pour la dernière rencontre de championnat, les Amiénois avaient attendu sur le terrain du centre de formation le résultat du match concernant leurs adversaires. Pour terminer en tête, il fallait que Versailles soit battu ce qui devait se produire.

Du coup, les Amiénois terminaient en tête de leur poule et sur leur lancée, une semaine plus tard, ils allaient s’imposer sur le terrain de Valenciennes. Et les voilà face à un nouvel adversaire de qualité : Saint-Etienne. Les jeunes Verts se sont qualifiés difficilement en éliminant Nantes dans la série des tirs au but (1-1 et 3-0). L’ASSE est entrainé par Frédéric Dugand et aime jouer sur un rythme élevé avec la recherche d’un football axe sur le physique et les duels. A noter qu’un jeune attaquant stéphanois brille avec l’équipe de France des U16 : Djylian N’Guessan auteur de 12 buts en 13 matches avec le maillot tricolore sur le dos. On peut penser qu’il pourrait être aligné dimanche contre l’ASC.

Grégory Auger fait part de ses sentiments avant ce match : « D’abord et en ce qui me concerne je suis content pour les joueurs, l’ensemble du staff et aussi le centre de formation du club. Les joueurs vivent une nouvelle aventure et je suis heureux qu’ils puissent jouer à domicile. C’est l’occasion d’offrir une ultime rencontre à la Licorne dans un match avec qualification directe. Nous sommes tous concernés par ce match contre Saint Etienne et pas seulement les joueurs car je le répète, il y a chez nous un vrai travail collectif et que tout le monde a sa part dans l’aventure que nous vivons. J’espère qu’il y aura du monde au stade et que les joueurs sauront leur faire plaisir.et proposer un jeu attractif. Je souhaite que les garçons puissent démontrer qu’ils ont progressé depuis leur arrivée au club. Au delà du résultat, nous voulons montrer une belle image du groupe. Il faut se concentrer sur ce qui nous voulons faire et surtout nous voulons afficher les valeurs qui sont les nôtres. J’espère que nous vivrons un bon moment dimanche à la Licorne et j’insiste encore sur la notion de collectif car je n’ai pas envie de mettre des noms. »

Championnat National U17, 1/2 finale

Dimanche 2 juin, 15 heures, stade de la Licorne : Amiens SC – Saint Etienne

Lionel Herbet

Crédit photo : Lionel Herbet – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.