FOOTBALL (Régionale 1) – Yohane Moreira : « On fait une première mi-temps cohérente »

football r1 longueau asc(b) gazettesports théo bégler 054
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Suite à la défaite de son équipe face au leader Arras, Yohane Moreira est revenu sur la prestation de son équipe et la fin de saison un peu en roue libre. 

Quel est ton sentiment après ce match ?

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Il y a de la déception sur le résultat, mais aussi le contenu. Parce que c’était un match particulier avec beaucoup de turnover, dû aux blessures et aux suspensions. Certains faisaient leur retour, d’autres avaient une chance. Malgré tous ces changements, on fait une première mi-temps cohérente et on rentre à 1-0 à la pause. Il y a quelques regrets sur le match car on s’écroule en deuxième mi-temps. On a été moins rigoureux. On a fait beaucoup trop d’erreurs individuelles. Face à une équipe qui joue sa montée et de cette qualité, ça se paye cash. Il y a de la déception dans la gestion mais en soi, ça sent la fin de saison.

Est-ce que tu penses que vous avez craqué à cause du physique ?

Le dernier but peut être attribué au physique. Sur les 10/15 dernières minutes, certains joueurs en manque de rythme ont eu un peu plus de mal physiquement et c’est normal. Le reste, c’est juste un manque de concentration et aussi d’erreur individuelle. Enfin, ils ont joué à fond tout le match. Nous on a un peu lâché le pied sur la fin, ce qui peut être compréhensible, même si c’est dommage, surtout que certains avaient l’occasion de se montrer. Quand on connaît la qualité de l’adversaire, surtout, sur coup de pied arrêté, et qu’on concède autant de fautes à l’entrée de surface à un moment donné, tu te fais forcément punir. Ce sont plein de petits détails sur lesquels je suis un petit peu déçu parce qu’on n’a pas su les gérer après que certains ont pris du temps de jeu et de l’expérience c’est ce qu’il faut retenir. 

Vous descendez à la cinquième place avec cette défaite, cela entache un peu la saison ?

On aurait aimé finir sur le podium. C’était aussi un challenge pour garder concentrés les joueurs. C’est compliqué de garder concerné quand on n’a plus d’enjeux. Certains sont déjà un peu à l’année prochaine et en vacances. On perd deux places sur cette journée. C’est dommage, mais il reste un match et une semaine de travail. On va essayer de préparer au mieux ce match pour finir la saison.

C’est le dernier match de la saison et surtout à domicile. Ça peut être une motivation supplémentaire ?

C’est toujours mieux de finir devant son public, en espérant qu’il soit présent car les derniers résultats ne sont pas très bons. Donc cela n’encourage pas forcément les gens à venir. Je pense qu’il y aura quand même plus de motivation et qu’il faudra malgré tout rester concerné et mettre les ingrédients nécessaires si on veut finir sur une bonne note à la maison et offrir une dernière victoire au public. Ce serait bien de finir la saison dans le top cinq et surtout avec une victoire pour partir avec des sourires.

Ce dernier match sera l’occasion de faire tourner et de donner du temps à certains ?

Depuis le début de la saison, on a fait tourner, on a donné du temps de jeu à tout le monde. Si on regarde, on a enchaîné quasiment aucun match avec le même 11. Ce qui veut dire que tout le monde a été concerné durant cette saison et à participé. Ce ne sera donc pas l’occasion de faire plaisir à certains, on alignera l’équipe la plus compétitive avec les joueurs disponibles pour gagner le match. 

21eme journée de Régionale 1 :

Arras – Longueau : 3-1 (0-1)

Aurélien Finet

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr