FOOTBALL – Régional 2 : Zahir Zerdab voit triple, Camon a fait le job à Gouvieux

football r2 us camon liancourt clermont louis auvin gazettesports 029
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Sans certitude sur sa situation administrative, l’US Camon en a beaucoup plus sur le terrain. En témoigne sa large victoire sur la pelouse de Gouvieux, marquée par le triplé de Zahir Zerdab.

En déplacement du côté de Gouvieux, les joueurs de l’US Camon devaient se concentrer sur le sportif après une semaine marquée par la sanction de trois points de retrait infligée par la Ligue des Hauts-de-France. Une chose pas forcément évidente selon Frédéric Bornoville, qui reconnait avoir senti un petit relâchement et moins d’assiduité aux entraînements. Pourtant, sur ce dimanche, les Camonois ont parfaitement rempli leur contrat en l’emportant aisément.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Du sérieux et de l’implication, ce sont ces ingrédients qui ont permis aux coéquipiers de Maxime Josse de prendre le dessus sur leurs adversaires. Lesquels ont tout de même donné du fil à retordre aux Jaunes et Noirs, notamment dans l’impact de physique. Mais les visiteurs sont plus entreprenants et se procurent les premières situations dangereuses. D’abord imprécis, la faille est enfin trouvée par Zahir Zerdab qui profite du très bon travail de Nassim Megharbi (0-1, 35). Défensivement, les attaques de Gouvieux sont bien contenues et cela leur permet de mener à la pause. Un avantage important pour Frédéric Bornoville, d’autant plus qu’il s’attendait « à une réaction, on s’est dit qu’ils allaient revenir avec encore plus d’envie que ce qu’ils avaient déjà montré ».

Je suis vraiment fier des joueurs, ils ont affiché de vraies valeurs

Frédéric Bornoville, entraîneur de l’US Camon

Camon s’évite une frayeur et parvient à faire le break dès le retour des vestiaires par l’intermédiaire de Torta Berdita (0-2, 47′). Vingt grosses premières minutes en seconde période leur permettent de prendre le large. Zahir Zerdab s’offre d’ailleurs un triplé, portant le score à 0-4. Avec cette avance confortable, les Camonois reculent légèrement et concèdent un penalty qui sera transformé par la suite (1-4, 70′). Malgré cette réduction de l’écart, les joueurs de Frédéric Bornoville maintiennent leur avance jusqu’au coup de sifflet final. L’entraîneur a salué la performance de ses joueurs, « c’est une satisfaction, je suis vraiment très fier d’eux, ils ont vraiment affiché de vraies valeurs. »

Au classement, et avec les résultats des trois équipes devant, l’US Camon reste quatrième à deux points de Beauvais (b), même si Frédéric Bornoville considère uniquement le sportif et maintient que son équipe est encore leader. « Je n’affiche pas le classement avec les trois points de retraits, parce que ce n’est pas de notre ressort. Il ne reste plus qu’un match, à nous de faire le travail sportivement et on verra si, administrativement, le président fait son travail. » En attendant, le technicien souhaite que son équipe termine la saison sur un succès sur sa pelouse face à Nogent-sur-Oise ce dimanche 2 juin.

Régional 2, 21ème journée
Gouvieux – US Camon : 1-4 (0-1)

Camon : Josse – Kondo, Mercier, Delgove, Cassamajor – Ducrocq, Berdita (Simon 82′), Carré, Megharbi, Zerdab, Meraoumia (Camara 60′).

César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr