Ce dimanche, la réserve de l’Amiens SC se déplaçait dans l’Oise pour affronter Chaumont-en-Vexin, lanterne rouge de la poule. Menés après 10 minutes de jeu, les Amiénois ont souffert jusqu’au bout (3-3).
A l’occasion de l’avant-dernière journée de Régional 1, les Amiénois rencontraient la lanterne rouge, Chaumont-en-Vexin. Une rencontre que la réserve de l’Amiens SC devait absolument gagner. Mais face aux Isariens, les Samariens sont tombés dans le piège adverse. En effet, l’Amiens SC concède l’ouverture du score au bout de 10 minutes de jeu sur un pressing adverse provoquant un face à face entre le gardien amiénois et un milieu chaumontois (1-0). Un début de match très compliqué qui ne s’arrange pas à la demi-heure de jeu. Sur un centre, Chaumont double la mise (2-0). Une première mi-temps très délicate pour les Samariens qui passent complètement à côté de leur rencontre.
Les joueurs d’Antoine Buron parviennent tout de même à réduire le score à l’heure de jeu grâce à Mohammed Amine El Idrissi (2-1), avant de recoller cinq minutes plus tard avec un but du U19, Patrick Injai, (2-2). Le jeune amiénois s’offrira même un doublé à un quart d’heure de la fin du match (2-3). Mais, les Samariens n’ont pas fini de souffrir. Dans le temps additionnel, Chaumont égalise sur une ultime occasion (3-3). Avec ce match nul et la défaite de Longueau face à Arras, la réserve de l’Amiens SC dit au revoir à ses chances de jouer les barrages d’accession en National 3. Ils conservent la deuxième place du groupe mais voient Saint-Omer revenir à hauteur avant la dernière rencontre de la saison.
Régional 1, 21ème journée
Chaumont-en-Vexin CS (12ème, 14 pts) – Amiens SC (b) (2ème, 36 pts) : 3-3 (2-0)
Kelian Bourg
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr