COURSE À PIED : Le parc Saint-Pierre vibre au rythme de la Color Day’Lire

course a pied color day lire 2024 kevin devigne gazettesports 5
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Le parc Saint-Pierre d’Amiens a vibré avec la Color Day’Lire, organisée par Authentik Evasion. Pour sa cinquième édition, l’événement a été un succès, mêlant courses colorées et ambiance festive.

Ce samedi 25 mai, le parc Saint-Pierre était le terrain de jeu pour plus de 1500 personnes venues assister à la cinquième édition de la Color Day’Lire organisée par Authentik Evasion. Au programme, une heure d’échauffement rythmée par le speaker Dimitri Durier et les animatrices d’Amiens Family Sports. Dans une ambiance festive, réunissant toutes les tranches d’âge, les participants prenaient ensuite le départ des 5 kilomètres avec une cinquantaine de bénévoles présents à plusieurs points stratégiques de la course afin d’y colorer les coureurs. Enfin, l’effort laissait place au réconfort avec la présence d’un DJ et du traditionnel lancer de couleurs à 21h.

publicite cit dessaint 2 gazette sports
  • course a pied color day lire 2024 kevin devigne gazettesports 14
  • course a pied color day lire 2024 kevin devigne gazettesports 10

Carlos Gorin, organisateur de l’événement, affichait un large sourire, témoignant de sa satisfaction : « On est complètement satisfait de cette réussite. C’est vrai que c’est énormément de travail, mais c’est une énorme satisfaction pour tout le staff. On est quand même plusieurs à travailler là-dessus depuis des mois et des mois. On a voulu partager un moment important dans notre ville d’Amiens, je pense que tout le monde est satisfait. »

course a pied color day lire 2024 kevin devigne gazettesports 23
Carlos Gorin, organisateur de l’événement

C’est sous un soleil de plomb, pas toujours garanti ces temps-ci, que s’est alors tenue l’édition 2024. Une édition particulière pour l’organisateur : « En cette année olympique, on voulait organiser un évènement sportif local pour ceux qui n’auront pas la chance d’aller aux JO.«  Bien conscient de la réussite de cet évènement, « avec beaucoup de demandes au dernier moment, où on s’est même demandé si on allait avoir assez de poudre », c’est désormais vers la prochaine édition que les têtes sont tournées. « Bien sûr, on a des envies de reconduire, mais il faut que les partenaires suivent, que la municipalité suive également, parce qu’on ne peut pas y arriver seul pour organiser un tel évènement » souligne Carlos Gorin.

Kevin Devigne
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr