FOOTBALL – Régional 1 : Les Portugais s’imposent face à Étaples et s’assurent une place dans le top 5

football r1 fc porto etaples gazettesports théo bégler 1
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Longtemps inefficaces face à l’AS Etaples et même surpris dès l’entame, les Portugais d’Amiens ont progressivement pris le contrôle du match pour finalement l’emporter assez logiquement.

Dans cette affiche de la 21ème journée de Régional 1, les Portugais d’Amiens, qui n’ont plus rien à jouer, accueillent l’AS Étaples, une formation en quête de son maintien.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Pourtant, les Portugais se montrent les premiers dangereux grâce à la vitesse de Souleymane Touré sur son côté droit, mais l’attaquant se montre maladroit dans le dernier geste. Malgré une entame difficile, les Étaplois exploitent parfaitement leur première incursion conclue par une frappe croisée imparable de Maxime Legal (0-1, 5’). Cette ouverture du score a le don de faire sortir Benoît Sturbois de ses gongs qui tente de réveiller ses joueurs. Lesquels sont ensuite en souffrance face à leurs adversaires, qui évoluent sans complexe. Ils mettent le pied sur le ballon et se procurent des occasions bien plus concrètes, à l’image des tentatives de Quentin Boudsocq (32’) et de Maxime Legal (33’). La seconde oblige même Demba Guingue à s’employer superbement. Alors qu’ils ont longtemps vendangé offensivement, les joueurs de Benoît Sturbois trouvent enfin la faille en fin de première période grâce à Jonathan Isambart (1-1, 41’).

football r1 fc porto etaples gazettesports théo bégler 2
Jonathan Isambart, auteur de l’égalisation des Portugais juste avant la mi-temps.

En début de seconde période, les Étaplois jouent crânement leur chance, mais butent par deux fois (50’, 54’) sur un Demba Gengui en grande forme. Auteur du but égalisateur, Isambart se retrouve en position idéale, pratiquement dans les six mètres adverses, mais ne trouve pas le cadre. Peu après, le numéro 10 des Portugais, très actif ce dimanche, voit sa belle frappe, qui prenait la direction de la lucarne, repoussée par Adrien Codron (60’). Ce dernier écœure ses adversaires et réalise plusieurs parades importantes devant Touré (71’) et Da Veiga (76’). En deux minutes, les Portugais font exploser leurs adversaires. D’abord sur corner grâce à Mohamed Tougouman qui coupe le centre d’Isambart (2-1, 80’). Puis dans la foulée, Da Veiga idéalement servi, conclu un beau mouvement collectif (3-1, 81’). Dans le temps additionnel, Etaples réduit la marque sur corner grâce à Lenglen (3-2, 90+3’) mais il est trop tard et les Portugais s’imposent logiquement. La formation entraînée par Benoît Sturbois clôture sa saison à domicile sur une bonne note et assure sa place dans le top 5.

Régional 1, 21ème journée
Portugais d’Amiens – AS Etaples :
3-2 (1-1)

Buts : Isambart 41’, Tougouman 80’, Da Veiga 81’ pour les Portugais, Legal 5’, Lenglen 90+3’ pour Étaples

Amiens : Guingue – Seguenebou, Sakho, Tougouman, Chancerel – Coupelle, Facquier, Isambart – Touré, Da Veiga, Idez.

Etaples : Cordon – Wallon, Leman, Baillieux, Lenglen – Flahaut, Merlot, Flasque – Boudsocq, Legal, Margueritte.

César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr