Tout semblait réuni pour que l’US Camon vive une fin de saison palpitante avec une possible accession en Régional 1, un an après la descente. Mais la sanction infligée au club en milieu de semaine semble anéantir toute chance de monter…
La fin de saison aurait pu être formidable pour l’US Camon, elle vire pour le moment au cauchemar. Alors leader de la poule à deux journées de la fin du championnat, la formation était maître de son destin. Mais cette semaine, sont tombés les résultats de l’audition du 23 avril de la Commission régionale du contrôle des clubs. Comme les Portugais d’Amiens, les Camonois ont été sanctionnés, mais plus durement, d’une amende de 3000€, d’un retrait de trois points ainsi qu’une interdiction de monter en Régional 1 à l’issue de la saison. Selon l’instance, le club n’aurait pas fourni les documents nécessaires, demandés à plusieurs reprises, dans les délais. Malgré plusieurs tentatives, le président de l’US Camon Christophe Richard n’a pas répondu à nos sollicitations.
S’il n’est pas évident pour les joueurs, qui réalisent jusque-là une saison presque parfaite, de digérer la sanction, cela l’est tout autant pour Frédéric Bornoville qui avoue avoir « reçu un coup derrière la tête. » Désabusé par la situation, l’entraîneur tente malgré tout de se concentrer sur le sportif et laisse son club gérer l’administratif. « Ce n’est pas mon rôle de gérer cela, moi, il faut que j’arrive à préparer mes joueurs le mieux possible affirme-t-il. Il faut qu’on arrive, avec les joueurs, à rester focaliser sur la fin de saison, à commencer par ce déplacement à Gouvieux » Il devra faire sans Elyas Bazzah et Joeffrey Torvic, tous les deux suspendus.
Régional 2, 21ème journée
Dimanche 26 mai, 15h, stade : US Gouvieux (5ème, 33 pts) – US Camon (4ème, 36 pts *)
Le mardi 21 mai, l’US Camon a reçu une sanction de la Ligue de football des Hauts-de-France avec trois points de pénalité et une interdiction de monter en Régional 1 à l’issue de la saison.
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr