Léo Lagrange Tennis de Table a vu ses athlètes briller à l’occasion des championnats de France jeunes de sport adapté qui se tenaient à Rouen le 15 mai dernier.
Parmi ses licenciés, le club amiénois comptabilise des jeunes pensionnaires de l’IME de Dury. Engagé de manière très forte dans le développement du sport pour tous, Léo Lagrange Tennis de Table, fut, à l’occasion des championnats de France de sport adapté, le club le plus représenté. Avec un record de 14 podiums, dont quatre médailles d’or et deux médailles d’Argent (qui valent de l’Or pour le club), les deux jeunes ayant perdu chacun leur finale au 5ème set sur un score de 11 à 9 !
Outre ces résultats, le club aura deux représentantes à l’occasion des championnats de France Adultes qui se dérouleront fin juin à Auxerre, issues du Foyer de Vie de Poulainville et enregistre également des chances de médailles.
Xavier Staes, secrétaire du club est revenu sur ces performances et la situation pour le club : « Nous sommes fiers de nos jeunes qui s’entrainent dans notre salle Deboubert rue Colbert à Amiens, salle malheureusement qui n’est dotée d’aucune commodité, vestiaires, douches, toilettes… Nous espérons que des travaux promis par la Métropole puissent se faire rapidement, cela fait plus de 10 ans que notre Président se bat afin d’accueillir ces jeunes dans des conditions convenables et que nous sommes baladés tous les ans. »
En cette année Olympique, y aura-t-il un élan de générosité afin de mettre cette salle en conformité ?
La Rédaction
Crédit photo : Kevin Devigne (Une) – Gazette Sports et DR – Amiens Léo Lagrange Tennis de Table