Plusieurs membres de l’Amiens Sauvetage prenaient part à la French Rescue (Coupe de France de sauvetage sportif), qui se tenait à Montpellier du 17 au 20 mai.
Comptant 450 compétiteurs venus de France, d’Allemagne, de Suisse, de Belgique, des Pays-Bas et d’Espagne, ayant gagné leurs qualifications lors des championnats nationaux respectifs, la French Rescue regroupait également 7 sauveteurs amiénois qui avaient fait le déplacement : John Fenouillot, Arthur Fernandes, Samuel Freville, Taho Gourguechon–Gricourt, Louis Peixoto, Olivia Perelade et Alexandre Salua. A ce collectif, s’ajoute Flavien Fouré, officiel A du club.
Les Amiénois se sont très bien comportés en individuel, participant à 16 finales B et 8 finales A. Parmi les meilleurs résultats, on compte notamment le relais jeunes, composé de Samuel Freville, Taho Gourguechon–Gricourt, Louis Peixoto et Alexandre Salua qui revient avec trois médailles dont deux victoires sur les relais Bouée-tube et Mannequin, améliorant au passage les deux records de France et une deuxième place sur le relais Obstacles. Chez les sénior, John Fenouillot confirme son titre de champion de France du mois de mars, et remporte le relais corde.
Un rendez-vous qui marque la fin de la saison des compétitions en piscine, place maintenant à la saison côtière, qui se terminera avec les championnats de France qui se dérouleront à Dinard en septembre.
La Rédaction
Crédit photos : DR – Amiens Sauvetage