Ce week-end a eu lieu le premier Open de France de Stand up Paddle, la Green Paddle Race sur la Sèvre Nantaise à Vertou. Parmi les engagés, cinq pensionnaires de l’Amiens Paddle Club.
La compétition a débuté le samedi avec la longue distance, soit un parcours sinueux de 13kms. Puis, le dimanche une technical Race qui consistait en 3 boucles où il fallait négocier des virages serrés. L’enjeu pour les participants : accumuler des points afin de se qualifier pour les prochains championnats de France qui auront lieu cet automne. Parmi les athlètes engagés, il faut noter la participation d’Amandine Chazot (membre de l’équipe de France de Sup) et Iloha Eychenne (championne du monde en Ocean Racing) chez les femmes, et Arthur Avranche ou encore Boris Jinvresse chez les hommes.
Cinq membres de l’Amiens Paddle Club étaient alignés sur la ligne de départ. Chez les messieurs, Gaëtan Renaut décroche la 1ère place de sa catégorie et termine 6ème au scratch en 1h26m18s. Vient ensuite Eric Beuvry, qui termine 4ème de sa catégorie et 21ème au scratch en 1h31m58s.
Chez les dames, Anne-Sophie Quennesson est 1ère de sa catégorie et 5ème au scratch en 1h39m27, suivie de près par Lena Dumonté qui termine 1ère junior et 9ème au scratch en 1h42m34s et enfin Anne Wadouchi est 1ère de sa catégorie et 11ème au scratch en 1h48m59.
A l’issue de cette course trois membres du club sont dans le top 100 du Sup World ranking. Le premier Gaëtan Renaut est 59ème chez les hommes. Chez les femmes, Anne-Sophie Quennesson est à la 52ème place, talonnée à quelques place par Léna Dumonté, 57ème. Tous sont bien partis pour décrocher leur précieux ticket pour les championnats de France.
Pour les Samariens, le prochain rendez-vous aura lieu ce samedi 25 mai aux Sables d’Olonne pour le Tour de l’île de Vertime.
La Rédaction
Crédit photo : DR – Amiens Paddle Club