Quatre finales ont eu lieu ce dimanche de Pentecôte au stade Moulonguet : deux sur la pelouse principale en herbe et les deux autres sur le synthétique Hugues Jullien.
Jadis, il s’agissait des finales du sous-district amiénois, mais avec le temps, on a changé l’appellation : les sous districts ont été remplacés par les secteurs. Président de ce secteur Amiénois, Philippe Fouré, avait pris des contacts avec les dirigeants du RC Amiens qui sont désormais les locataires du stade Moulonguet. Et cette journée a été une vraie réussite : d’abord au plan sportif et ensuite au niveau de l’organisation. Le RCA dispose d’une belle équipe de dirigeants qui, durant cette journée, se sont démenés sans compter pour accueillir les équipes finalistes, restaurer le maximum de monde et faire en sorte que l’environnement soit respecté.
L’entraineur Nicolas Cauvin qui quitte le club pour aller entrainer les féminines de l’Amiens SC a joué aussi le rôle de dirigeant bénévole. Le soleil étant de la partie, tout a donc été parfait dans un cadre magnifique et surtout des installations fort bien entretenues. Le club de Doullens était bien représenté avec trois équipes en finale mais une seule s’est imposée. La grande finale qui opposait en fin de journée les équipes de Pont-de-Metz et Picquigny, a vu les Messipontins s’imposer 4-0 après avoir mené 1-0 au repos. Avant le coup d’envoi, une minute de silence a été observée à la mémoire de Joël Hermel arbitre qui est décédé brutalement. Les tribunes étaient bruyantes et bien remplies mais le public était évidemment différent en fonction des équipes présentes sur le terrain. Pour la plupart des joueurs, c’était une grande découverte car jamais ils n’avaient eu la chance d’évoluer sur cette belle pelouse du stade Moulonguet qui est à la fois mythique et chargé d’histoire.
Le prochain rendez-vous est fixé au dimanche 9 juin à Doullens avec cette fois les finales des coupes de la Somme et notamment la principale celle du Challenge Crédit Agricole.
Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne et Lionel Herbet – Gazette Sports