FOOT US (U20) – Steeve Guersent : « On s’était promis de finir la saison par une belle victoire »

foot us amical pôle france pride bristol gazettesports théo bégler 090
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Ce samedi, le Pôle France Révolution a parfaitement clôturé sa saison 2024 en s’imposant en amical contre Bristol Academy Pride. Le head coach Steeve Guersent s’est réjoui de cette dernière performance.

Ce week-end, les joueurs de Steeve Guersent avaient à cœur de bien terminer la saison lors du match amical international contre Bristol Academy Pride. Le Pôle France Révolution a maitrisé son sujet. La défense a été précieuse dès le début de la rencontre en stoppant à maintes reprises l’attaque anglaise. Une efficacité en contraste avec celle concernant les phases offensives puisque le Pôle France a eu beaucoup de mal à inscrire les premiers points. Il aura fallu attendre la dernière minute de la première période pour voir Mathis Boudin réceptionner une magnifique passe de Quentin Demaretz. La seconde mi-temps était également des jeunes français.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Encore à l’aise en défense, Steeve Guersent a effectué « des petits réglages » en attaque : « La défense continuait de faire le boulot et l’attaque avançait et mettait des points. », à l’image de la réception de Romain Felden. Malgré l’avantage au score, les locaux se sont fait peur en fin de rencontre, « on encaisse un touchdown en début de quatrième quart-temps alors qu’on menait et largement devant. Ce n’était pas dramatique, il fallait juste bien enchainer en attaque avec les unités spéciales et c’est ce qu’on a fait, on a été très complémentaire. » Finalement, Giovanni Lidou viendra sceller la victoire en toute fin de rencontre.

foot us amical pôle france pride bristol gazettesports théo bégler 044

Ce nouveau succès vient parfaitement clôturer cette très belle saison où le Pôle France aura connu seulement deux défaites. Pour Steeve Guersent, c’était important de terminer sur une bonne note : « On est vraiment très content. On s’était promis de finir la saison par une belle victoire et c’est fait, donc le sentiment d’avoir effectué une saison accomplie. On a rarement fait une telle saison. De plus, ce match amical était l’aboutissement d’un long travail : « On fait une saison quasi parfaite, on fait un faux pas contre les Molosses ici, à domicile. Ce n’était que notre troisième match de la saison, l’équipe n’était pas aussi bien préparée qu’elle l’est maintenant. Ce sont des jeunes joueurs qui ont besoin d’expérience et là on voit qu’on a une équipe mature qui joue bien, a de la cohésion et surtout du caractère. Désormais, place à la préparation, on va garder entre 15 et 20 joueurs. On a déjà hâte d’être à la saison prochaine.

Amical International

Pôle France Révolution – Bristol Academy Pride : 22-8 (0-0)(6-0)(8-0)(8-8)

Kelian Bourg

Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.