Pour son dernier match de la saison, le Pôle France Révolution s’impose face à Bristol Academy Pride grâce à une bonne défense (22-8).
Après avoir terminé le championnat de France U20 par une victoire face au Flash de La Courneuve, le Pôle France Révolution dispute un dernier match international cette année. Il est opposé à Bristol Academy Pride. Un début de match à l’avantage des défenses qui mettent à mal les offensives adverses. À la fin du premier quart-temps, aucune des deux équipes n’a su faire la différence (0-0). Malgré plusieurs premières tentatives obtenues des deux côtés, les défenses gardent le dessus. À moins d’une minute de la mi-temps, le Pôle France Révolution trouve la faille et inscrit les premiers points de la partie par une réception de Mathis Boudin sur une passe de Quentin Demaretz (6-0). Sur le kick-off, le Pôle provoque un fumble et récupère la balle mais n’arrivera pas à inscrire un second touchdown.
Après une bonne série défensive, le Pôle intercepte la passe anglaise et repars des 50 yards. Suite à cette récupération, le Pôle France Révolution mène correctement sa série offensive et inscrit un second touchdown à la fin du troisième quart-temps sur une nouvelle passe de Quentin Demarretz et une réception de Romain Felden (14-0). Sur la série suivante, Bristol réduit l’écart avec difficulté (14-8). Grâce à une superbe course de Giovanni Lidou, le Pôle France creuse à nouveau le score et fait un pas de plus vers la victoire (22-8). Le Pôle France Révolution termine son année 2024 par un nouveau succès.
Amical International
Pôle France Révolution – Bristol Academy Pride : 22-8 (0-0)(6-0)(8-0)(8-8)
Kelian Bourg
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr