FOOTBALL (L2) – Omar Daf : « J’ai hate d’être au début de la saison prochaine »

conference de presse ligue 2 amiens sc omar daf gazettesports 11 (1)
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

C’était donc la dernière fois cette saison que l’entraineur de l’ASC, Omar Daf, se présentait en salle de presse (peu remplie hélas) avant le déplacement ce vendredi de l’Amiens SC à Grenoble. Un déplacement qui sera effectué, comme au bon vieux temps jadis (dans les années 60) en train.

Si à l’époque, les joueurs se retrouvaient dans un wagon et jouaient à la manille, ce sera surement différent cette fois car les distractions ont beaucoup changé. Pour revenir à ce déplacement face à une équipe de l’Isère qui a changé de coach et a retrouvé l’ex-Amiénois Jessy Benet, de retour de blessure, Omar Daf est rapidement revenu sur le nul obtenu face à Auxerre la semaine dernière. Un nul qui a engendré de la frustration et de la déception.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Omar Daf a rappelé que son équipe s’était procurée de nombreuses situations mais que comme souvent, le manque d’efficacité s’est fait sentir. Le coach amiénois a rappelé ses principes de jeu et de philosophie. A savoir qu’il aime que son équipe soit à son image, que s’il a changé de système de jeu c’est qu’il a été contraint en raison de la blessure de ses défenseurs latéraux. Et surtout qu’il a toujours fait jouer les meilleurs du moment.

A Grenoble, qui s’était imposé lors du match aller, Omar Daf serait-il enclin exceptionnellement à faire plaisir à certains éléments qui ont été peu appelés ces derniers temps ? Il semblerait logique dans ces conditions que Corchia, Kakuta, Gelin soient titularisés alors qu’Assogba est toujours sur le flanc et que Jaouab sera suspendu. Pour autant, l’entraineur et son staff vont se pencher sur les raisons qui ont fait que l’équipe n’est pas parvenue à briller comme elle l’a fait à l’extérieur et « que durant l’inter saison, il y aura des mouvements et qu’il faudra bâtir et construire ».

Omar Daf se délecte déjà et il n’hésite pas à affirmer « qu’il a hâte d’être au départ de la nouvelle saison ». Mais rassurons ses proches: Omar Daf partira quand même un peu en vacances et ensuite, il s’agira de bien préparer le nouveau groupe. Une équipe à qui il faudra bien sûr plus de réussite dans le domaine de l’efficacité offensive. En attendant, place à ce dernier rendez-vous de la saison qui comptera pour une place dans le Top 10, ce vendredi 20h45 à Grenoble.

Lionel Herbet
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.