Pour leur premier match et ils l’espèrent pas le dernier de ce final six, les basketteurs de l’ESCLAMS affronteront l’AS Dumbea club de Nouvelle-Calédonie.
Sur le papier, l’adversaire est en dessous, mais attention à ne pas prendre le match à la légère. Face à une équipe qu’ils ne connaissent finalement que très peu, il faudra être sérieux dès l’entame pour ne pas leur laisser d’espoir mais aussi pouvoir gérer les temps de jeu le plus rapidement possible. En effet pour aller au bout il faudra gagner 3 matchs en autant de jours et la fraîcheur sera déterminante.
N’ayant pas un effectif pléthorique par rapport à certaines équipes et des joueurs qui reviennent de blessures, à l’image de Lassana Kone ou Victor Leroy, l’ESCLAMS devra tout faire pour s’économiser au maximum le tout en étant le plus performant possible. Concernant le deuxième match, les Longacoissiens devront attendre le dernier match et le tirage au sort pour connaître leur adversaire éventuel de dimanche, s’ils venaient à s’imposer.
Aurélien Finet
Crédit Photo : Léandre Leber – Gazettesports