FOOTBALL – Régional 1 : Une relégation en attente de confirmation pour l’ACA

football r1 aca feignies aulnoye louis auvin gazettesports 8
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Battu lors de son déplacement à Steenvoorde (2-0), l’AC Amiens, qui ne peut plus espérer mieux que sa neuvième place actuelle, va connaître sa seconde relégation consécutive.

Les temps sont durs à l’ACA. La saison dernière déjà, après 18 saisons au niveau national, les Amiénois n’avaient pu éviter la descente vers l’échelon régional, ce qui a inéluctablement poussé certains joueurs à quitter le navire. Cette année, avec un effectif remanié s’appuyant grandement sur la jeunesse, les hommes d’Azouz Hamdane (parti du club en cours de saison après 24 ans à la tête de l’équipe, ndlr) puis de son neveu Karim Hamdane n’ont guère fait mieux. Dans leur groupe exclusivement composé d’équipes du Nord, les seuls représentants picards termineront très certainement neuvièmes, voire dixièmes, si Biache-Saint-Vaast réalise un sans-faute sur ses deux derniers matchs. Insuffisants pour se maintenir lors de cet exercice impacté par la réforme des championnats nationaux. Selon plusieurs sources au sein des clubs de la métropole, le nombre de descentes devrait être de cinq, en fonction des résultats de Nationale 3.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

La rencontre du week-end, qui pouvait encore entretenir un infime espoir de maintien, a scellé le destin des Samariens. Steenvoorde qui, de son côté, joue les premiers rôles, s’en est remis à ses remplaçants pour retrouver une place sur le podium. Six minutes après son entrée sur la pelouse, Kevin Maleon ouvrait le score (1-0, 37′), alors que Jules Lemeiter, sorti du banc aux environs de l’heure de jeu, s’est illustré en toute fin de match (2-0, 90′). L’ACA signait alors sa onzième défaite de la saison, synonyme de relégation, bien qu’on ne connaît pas encore le nombre exact de descentes.

20ème journée, Régional 1
AS Steenvoorde (3ème, 36 pts) – AC Amiens (9ème, 16 pts) : 2-0 (1-0)

Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports (archives)