Du 9 au 12 mai, le Sport Tour by Intersport faisait étape au parc de la Hotoie à l’occasion de la troisième date de la tournée. 4000 visiteurs ont pu s’essayer à six disciplines.
Sous un grand soleil, le Sport Tour by Intersport fut une pleine réussite. « Créé à l’occasion du centenaire de la marque » qui a lieu cette année, la tournée comporte douze dates et Amiens était la troisième étape. Un centenaire qui tombe également dans « une année assez particulière pour le sport en France. Donc Intersport avait à coeur de participer à cet évènement » indique Ninon Breton, cheffe du projet qui a bien voulu répondre à nos questions. Ainsi lors de la création du Sport Tour, le but était de « promouvoir l’accès au sport et à la pratique. C’est pour cela que l’on est accessible à tous et que l’on encourage les familles à pratiquer ensemble. » Une tournée déjà réussit puisqu’elle « a été labelisée par la grande cause nationale « Bouge » donc ça donne totalement du sens à l’évènement et c’est en raccord avec les engagements de la marque. »
Les 4000 visiteurs ont pu s’initier à six disciplines : l’escrime, l’escalade, le football, le basket-ball, le running, le bmx pumptrack. Un choix qui « n’a pas vraiment de logique » selon Ninon Breton. « Forcément, certaines disciplines sont importantes pour la marque comme le football ou le running donc c’est normal de les retrouver. Après pour le reste, on a décidé de mettre en avant des disciplines que l’on a moins l’occasion de découvrir comme le bmx pumptrack tandis que l’escrime a été choisi car c’est un sport qui se porte bien en France et où l’on performe. » D’autant plus qu’Intersport peut compter sur la présence de personnes qualifiées pour encadrer, « en fonction des dates, nous avons aussi des athlètes qui viennent faire des démonstrations et donner des conseils mais ça nous arrive aussi d’avoir des athlètes par surprise comme ce week-end avec Juliette Baudinot qui a été recrutée grâce à ses diplômes mais qui s’avère être aussi membre de l’équipe de France juniors d’Epée. Donc elle a la double casquette. On a aussi les 15 athlètes de la team Intersport qui sont invités lors de la tournée. » Ainsi à Amiens, le Sport Tour a eu la chance d’accueillir Anaia Istil, un jeune champion français de bmx. Outre ces disciplines, le Sport Tour possédait un camion exposant l’histoire d’Intersport et ayant une salle d’Esport.
C’était pertinent de venir ici
Ninon Breton
Amiens fut un choix logique lors de la conception du projet, « on a essayé de choisir une ville par région. On a choisi une ville assez conséquente en terme d’habitants et assez dynamique sportivement. Amiens a un lien très fort avec instersport, notamment avec Bernard Joannin, président de l’Amiens SC, donc c’était pertinent de venir ici. » Un choix qui a porté ses fruits, « on a été hyper bien accueilli par la métropole. On a senti que tout le monde avait la même envie. Pour un évènement qui se passe bien, on ne pouvait pas rêver mieux. »
Kelian Bourg
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr