FOOTBALL – Régional 2 : Camon rate le coche face à Liancourt-Clermont mais reste sur son fauteuil de leader

football r2 us camon liancourt clermont louis auvin gazettesports 21429981471865027942.jpg
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Battu par Liancourt-Clermont, l’US Camon peut remercier Abbeville, vainqueur de la réserve de Beauvais, qui lui permet malgré tout de conserver sa place de leader (1-2).

Toujours leader d’un point à trois journées de la fin, Camon a son destin entre les mains et se doit de le garder à l’issue de la réception du jour, celle de Liancourt-Clermont.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Entre deux des meilleures défenses du championnat, l’entame de match est rugueuse. Les Camonois peinent à développer leur jeu et concèdent les premières occasions. Sofiane Delgove passe tout proche de provoquer un penalty d’entrée, lorsqu’il fait chuter Nicolas Petigny dans la surface de réparation (6′). Nassim Megharbi surnage un peu dans une attaque peu inspirée et est à l’initiative de la première réelle situation des jaunes et noirs. Son festival sur son aile gauche n’est cependant pas converti par Torta Berdita qui voit sa frappe s’envoler (14′). Hormis cette percée, les joueurs de Frédéric Bornoville se veulent timorés et sont logiquement punis. Sur une perte de balle de Zahir Zerdab, de retour dans le groupe après trois matchs de suspension, Nicolas Petigny se retrouve, en une passe du milieu de terrain, dans les 16 mètres. Si sa première tentative est dégagée par Maxime Josse, sur la seconde, le portier local, au sol, ne peut que constater les dégâts (0-1, 21′). Dans cette rencontre hachée où les fautes sont plus nombreuses que les actions, c’est Liancourt-Clermont qui tient les rênes, et ce, jusqu’à la pause.

football r2 us camon liancourt clermont louis auvin gazettesports 3268370324202956390.jpg

Le suspense reste entier pour la montée

L’US Camon est passé au travers de la première période mais revient sur sa pelouse avec de meilleures intentions. Un nouveau visage, qui s’apparente plus à celui d’un leader, qui paye instantanément. Bien muselé jusqu’ici, Zahir Zerdab dépose son vis-à-vis avant d’expédier le cuir sur la tête de Joffrey Torvic, qui crucifie Clément Demollien (1-1, 51′). Démunis de ballon, les Isariens évoluent à présent en contre-attaque, une stratégie qui va porter ses fruits. Alors que Torta Berdita trouve d’une frappe puissante la barre transversale visiteuse, le FCLC nous gratifie dans la foulée d’une action d’école, conclue par son numéro 11, qui s’offre le doublé (1-2, 75′). Les efforts offensifs des Camonois dans le dernier quart d’heure de jeu ne sont pas récompensés (1-2). Petit lot de consolation pour ces derniers, la réserve de Beauvais s’est inclinée à Abbeville et permet aux jaunes et noirs de conserver leur place de numéro un. Le grand gagnant de cette journée est Bully-les-Mines qui revient à hauteur de l’ASBO (b) et à une longueur de la tête.

Régional 2, 20ème journée
US Camon – Liancourt-Clermont : 1-2
(0-1)

US Camon : Josse, Delgove, Kondo, Mercier, Ducrocq, Bazzah, Meraoumia, Berdita, Zerdab, Torvic, Megharbi

Remplaçants : Carré, El Ghachi, Camara

Liancourt-Clermont : Demollien.C, Demollien.V, Sameur, Torrez, Niangane, Bourarach, Riet, Amari, Owomat Nzamba, Koubemba, Petigny

Remplaçants : Likayi Ebonda, Kouka

Buteur pour Camon : Joffrey Torvic (51′)

Buteur pour Liancourt-Clermont : Nicolas Petigny (21′, 75′)

Alexis Vaury
Crédit photo : Louis Auvin – Gazette Sports

Publié par La Rédaction

Gazette Sports est votre webzine sur l'actualité des associations sportives d'Amiens Metropole et ses alentours.