De retour sur les terrains ce samedi soir avec la réception de Grande-Synthe, Longueau devait faire sans de nombreux joueurs suspendus ou absents. C’est avec ces moyens que les Longacoissiens ont su accrocher le nul face à leur adversaire du jour.
Si les locaux sont pas trop mal dans l’entame de match ils se font punir sur un manque d’agressivité permetant à Bellatedj de rentrer dans la surface et de marquer d’un super piquet (0-1, 7’). Un peu moins de 10 minutes plus tard sur un contact dans la surface sur Duvauchelle dos au jeu l’arbitre siffle penalty. Maxence Kwinta prend le gardien à contre pied et égalise (1-1, 16’).
Les locaux sont en demie teinte dans ces 45 premières minutes. Les passes ont du mal à arriver et il y a un manque de vitesse et d’agressivité. A la pause les deux équipes sont à égalité 1-1. La fin de première période est marquée par des tensions sur le banc des visiteurs qui réclament une main en fin de période et conteste le penalty. Leur entraîneur va prendre un rouge en rentrant aux vestiaires.
En début de seconde période, les Picards sont toujours en dessous dans l’envie et Chireux est contraint à la parade (50’). Juste après l’heure de jeu, sur un centre repris à bout portant par un joueur seul, Chireux fait un arrêt réflexe. Sur un contre, R.Kwinta perd son duel avec le gardien (65’). À 15 minutes de la fin, Bourbier enlève le ballon de la main en position de dernier défenseur et quitte les siens (76’). Dans les arrêts de jeu, Thierry, sur une percée, rentre dans la surface mais bute sur le gardien dans un angle fermé (90’). Sur du jeu rapide Romain et Maxence Kwinta combinent mais Romain rate le cadre (93’). Enfin, au coup de sifflet final, aucune des deux équipes n’a trouvé la faille pour s’adjuger vainqueur. Un résultat qui favorise Arras, dorénavant assuré de finir premier de Régional 1.
20ème journée de R1 :
Longueau – Grande-Synthe : 1-1 (1-1)
Longueau : Chireux – Bourbier – Roussel – T.Kwinta – Soares (45’) – Lemaire – Goncalves – M.Kwinta – Tassart – R.Kwinta – Duvauchelle (64’)
Remplaçants : Delcuse (45’) – Thierry (64’) – Conde
Aurélien Finet
Crédit Photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr