FOOTBALL (Ligue 2) – Omar Daf  « Les joueurs ont été généreux »

ligue 2 amiens sc vs aj auxerre 037 leandre leber gazettesports
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Après la rencontre entre Amiens et Auxerre, Omar Daf s’est de nouveau montré satisfait du comportement de ses joueurs, malgré le match nul entre les deux équipes sur la pelouse du stade de la Licorne.

Pour une fois, Omar Daf a dû un peu patienter pour s’adresser aux journalistes en salle de presse. Christophe Pélissier avait pris du retard et Omar Daf avait quant à lui dû patienter. Les deux hommes se sont du reste croisés. Omar Daf a eu l’occasion de donner son avis sur l’accueil fait à l’entraîneur auxerrois. « C’est tellement rare de nos jours et cela fait plaisir. Et puis, Christophe a marqué l’histoire du club et il a laissé tellement de bons souvenirs à Amiens. Quand on connait la dureté de ce métier, cela fait du bien de voir ce genre d’image. Christophe méritait cet hommage« .

publicite cit dessaint 2 gazette sports
ligue 2 amiens sc vs aj auxerre 012 leandre leber gazettesports
Accolade entre Christophe Pélissier, entraîneur de l’AJA et Omar Daf, entraîneur de l’ASC

L’entraineur a ensuite tenu un langage réconfortant, car à part l’efficacité offensive caractérisée par le penalty manqué de Mafouta, il n’avait rien à reprocher à ses joueurs : « C’est à l’image de notre saison et là dessus, il n’y a pas de débat. Face à la meilleure équipe du championnat, nous avons rendu une belle copie comme celle contre Bastia. Tactiquement, nous étions là et au niveau de l’engagement, les joueurs se sont battus et ont rendu coup sur coup. L’homme du match, c’est le gardien Léon qui était en état de grâce et imbattable. Je pense que dans cette rencontre, nous nous sommes créés les meilleures situations pour l’emporter. Quant à Régis Gurtner, c’est pour moi un scandale qu’il ne fasse pas partie des cinq meilleurs gardiens de L2. Nous sommes la deuxième meilleure défense du championnat et nous n’avons pas de joueur retenu. Régis a dégagé ce soir beaucoup de sérénité. »

Pour faire un bon match, il faut deux belles équipes. Tactiquement, il fallait maitriser les forces de cette équipe auxerroise, et progressivement, nous avons pu trouver des décalages pour les mettre en difficulté. Enfin, je dis bravo à Auxerre pour sa belle saison. Ils ont dominé le championnat en étant réguliers et pour nous, il était important de bien challenger cette équipe. Mais notre manque d’efficacité fait que nous sommes à notre place dans le classement ». Les Amiénois joueront leur dernier match vendredi à Grenoble et vont retrouver leur ancien équipier Jessy Benet. Ce déplacement sera effectué en train. 

Lionel Herbet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazettesports.fr

Publié par Lionel Herbet

Journaliste historique du sport Picard et Amiénois. Lionel est la mémoire des plus grands exploits sportifs de la région.