Finir l’année comme elle avait commencé, c’est l’intention du Longueau Amiens Métropole Volley-Ball qui clôture sa saison ce samedi à Orléans.
La première année, couronnée de succès, du LAMVB en Elite arrive à son terme. Quoi de mieux que s’offrir sa bête noire pour terminer en beauté. C’est du moins ce que vont essayer de réaliser les joueuses de Ion Dobre sur le terrain de celles qui, cette saison, les ont battues à trois reprises en autant de rencontres. « À chaque fois c’était serré » affirme le technicien samarien qui se veut « confiant. On a les moyens de gagner. » Récupérer les trois points permettrait d’ailleurs aux Longacoissiennes de quitter la place de lanterne rouge qu’elles monopolisent depuis la toute première journée des play-offs. Un scénario anecdotique pour leur entraîneur : « Pour nous, c’est important de bien finir. La place, peu importe, parce qu’on sait qu’on est parti du mauvais pied dans ces play-offs avec les problèmes qu’on a rencontrés. »
Pour cette ultime rencontre, celui-ci veut se calquer sur la très bonne prestation de son groupe face à la réserve de Nantes. Une performance qu’il a particulièrement appréciée : « Je suis content que le dernier match à la maison contre Nantes ait montré au public que la valeur de l’équipe, ce n’est pas le classement. » À Orléans, « si on peut finir sur une victoire, ce sera la cerise sur le gâteau. »
Division Elite, Play-offs, 10ème journée
Samedi 11 mai, 18h30, gymnase Argonaute : Étudiant Club Orléanais (5ème, 8 pts) – LAMVB (6ème, 7 pts)
Alexis Vaury
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports (archives)