Ce samedi 4 et dimanche 5 mai, les U17 de l’entente Amiens/Moreuil se sont qualifiés pour les finales du championnat de France. De leur côté, les North Squirrels ont terminé à la troisième place du plateau final de Nationale 2 à Angers.
Les North Squirrels reviennent d’Angers avec le bronze
De leur côté, les North Squirrels étaient à Angers pour le plateau final de Nationale 2 qui était aussi la dernière sortie de Claudia Tison. Loin d’être favorite sur le papier, l’équipe féminine nordiste a connu un début de week-end intense. L’entente Amiens/Lille a débuté par une défaite face à Ris-Orangis (6-2). Puis, elles ont enchainé avec un match nul face à Cherbourg (2-2) avant de s’incliner face à Angers (1-4). Après ces trois premiers matchs, les North Squirrels ont terminé à la quatrième place de la phase de groupe de cette finale et ont donc disputé une ultime rencontre face à Ris. Et cette fois-ci, l’opposition a tourné en la faveur des North Squirrels (3-7). Elles terminent donc à la troisième place du plateau final de National 2 et ramènent la médaille de bronze dans les Hauts-de-France.
Une nouvelle fois, les U17 récompensent leur public
Les U17 de l’entente Amiens/Moreuil disputaient les demi-finales du championnat de France à La Veillière. Devant leur public, les Samariens ont tout simplement fait vibrer la salle. Après une courte victoire face à Epernay (5-4), ils ont parfaitement pris l’ascendant sur leur second adversaire de la journée, Aubagne, et ont enchainé avec un second succès (12-0). Le lendemain matin, ils ont récidivé en surclassant cette fois-ci l’entente Caen/Rouen (9-5). Ils finiront par concéder une courte défaite d’un petit but face à Varces lors de la dernière rencontre du week-end. Avec un bilan de trois victoires et une défaite, les U17 se sont qualifiés pour les finales où ils affronteront Épernay, l’entente Ris-Orangis/Antony, l’entente Anglet/La Teste, l’entente Blanc Mesnil/Collégien et l’entente Grand Lemps/Voreppe. Les matchs auront lieu du 24 au 26 mai.
Kelian Bourg
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr