Sans véritable objectif pour la fin de saison, la réserve de l’Amiens SC se déplace sur le terrain de Marck-en-Calaisis pour la 20ème journée de Régional 1.
La montée n’est plus accessible, Arras ayant pris le large. La réserve de l’Amiens SC n’a plus grand-chose à jouer sur cette fin de saison, si ce n’est « finir le plus haut possible », comme l’a indiqué Antoine Buron à l’issue de la victoire contre Longueau. Ses joueurs s’en sont donné les moyens, puisqu’ils sont revenus à une longueur de leurs homologues. Actuellement sur la troisième marche du podium, les jeunes amiénois peuvent encore espérer terminer seconds.
Il faudra pour cela compter sur un faux pas des Longacoissiens, qui n’ont plus qu’un infime espoir de revenir sur Arras. De leur côté, les joueurs d’Antoine Buron devront se défaire de Marck-en-Calaisis, une formation qui les avait fait douter plus d’une mi-temps lors du match aller. Ils s’étaient ensuite parfaitement repris en seconde période, inscrivant quatre buts. Depuis cette rencontre fin janvier, les Marckois, troisièmes à cette période, ont dégringolé à la 9ème place et sont dans une position très délicate au classement. Les Amiénois ont conservé leur dynamique pour rester dans le haut de tableau et sont logiquement favoris pour cette confrontation ce dimanche.
Régional 1, 20ème journée
Dimanche 12 mai, 15h, stade Jean-Claude Agneray : Marck-en-Calaisis (9ème, 22 pts) – Amiens SC (b) (3ème, 32 pts)
César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr