Pour son ultime rendez-vous à domicile, le Longueau Amiens Métropole Volley-Ball a assuré le spectacle en corrigeant la réserve des Neptunes de Nantes sous les yeux de son public conquis (3-0).
« Faire un match qui va plaire au public », l’objectif fixé par Ion Dobre avant la dernière rencontre à domicile a été reçu cinq sur cinq par ses joueuses. Et autant dire qu’elles n’ont pas fait dans la dentelle.
Opposées pour la quatrième fois de l’année à la réserve de Nantes, les Longacoissiennes se sont données corps et âme pour dire au revoir à leur public comme il se devait. « Tout le monde était motivé pour laisser une bonne impression« affirmait le technicien samarien qui pouvait enfin composer avec un groupe mieux armé. « Il n’y a pas de secret », quand le LAMVB n’a pas ses habituels problèmes d’effectif, bien que Julie Devaux n’était toujours pas présente, il est capable de rivaliser avec n’importe quelle équipe du championnat. Les Nantaises en faisaient les frais, et ce, sans parvenir à grappiller la moindre manche (25-21, 25-21, 25-22).
Au-delà du résultat, le jeu proposé par les deux protagonistes a largement contribué à rendre cette soirée « spectaculaire. Je crois qu’on a fait plaisir au public se satisfaisait Ion Dobre. On l’a fait d’une bonne manière et avec un résultat au bout. On a bien défendu et servi. On a été moins bon à la réception mais on a compensé avec le bloc et l’attaque. Il faut savourer parce que les moments comme ça sont très rares pendant ces play-offs. »
Le LAMVB fera le week-end prochain un dernier déplacement à Orléans (5ème) pour tenter de finir sa saison en beauté.
Division Elite, Play-offs, 9ème journée
LAMVB (6ème, 7pts) – Neptunes de Nantes (b) (4ème, 11pts) : 3-0 [(25-21)(25-21)(25-22)]
Longueau : Gadiou, Kyoseva, Horvais, Jovanovic, Dahoue, Picard, Hinderschid, Nikolova, Pieri
Nantes (b) : Jund, Lajmi, Paté, Ndiaye, Villette, Tiffon, Legrand, Gombeau, Taleux, Mossan, Sanou, Erman
Alexis Vaury
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazette Sports