ROLLER HOCKEY : Raw Nations était de passage chez les Écureuils d’Amiens

roller hockey stage raw nation louis auvin gazettesports 005
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Du 29 avril au 3 mai, les Écureuils d’Amiens organisaient, avec Raw Nations, un stage d’une semaine pour les jeunes voulant s’initier ou s’améliorer au roller hockey. Au programme, des ateliers visant à optimiser la performance globale et à travailler sur l’aspect mental.

C’est une initiative qui en a ravi plus d’un et d’une. Plus d’une vingtaine de jeunes ont, durant cinq jours au gymnase de la Veillère, effectué un stage de roller hockey. Encadrés par Renaud Crignier et Claudia Tison et sous la houlette de Raw Nations avec Nicolaj Kielland et Nichlas Hardt, co-fondateurs de l’organisme et Oscar Schulze, les participants ont pu bénéficier d’une expérience inédite.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Raw Nations est un organisme danois qui consiste à développer l’humain et le joueur sur la glace ou sur les rollers. « On se concentre aussi sur ce qu’il se passe hors du terrain. L’objectif est que l’athlète devienne meilleur en optimisant ses performances pour réduire le risque de blessure. On travaille sur le corps, l’état d’esprit et le mental«  explique Nicolaj Kielland. Pour la première fois, Raw Nations est venu en France et a posé ses valises chez les Ecureuils d’Amiens le temps d’une petite semaine.

Le programme de ces cinq journées de stage s’articulait autour de cinq valeurs prônées par Raw Nations : le self-contrôle, l’énergie, l’optimisation, la persévérance et l’intégrité. Des thématiques mises en pratique par des exercices de vitesse, d’agilité et d’adresse devant le but… Les deux derniers jours, les participants ont pu bénéficier des conseils avisés d’Oscar Schulze, hockeyeur qui vient de terminer sa saison avec le club danois SønderjyskE. Nicolaj et Nichlas en sont certains, les jeunes qu’ils ont entraînés et côtoyés en sont sortis grandis. « L’objectif de notre venue est que les jeunes en apprennent davantage sur eux et qu’ils en ressortent plus forts. Les échecs sont les meilleures façons d’apprendre. Tu ne peux pas réussir tout de suite, tu dois tomber pour te relever ! ».

César Willot
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr