Pratiquement condamné à la descente en Régional 3, le RC Amiens reçoit Nogent-sur-Oise ce dimanche. Une rencontre qui peut définitivement sceller le sort du club amiénois.
La relégation en Régional 3 ne fait presque plus aucun doute. Mathématiquement, le RCA n’est pas encore condamné, mais avec 10 points de retard sur le premier non relégable, Noyelles-sous-Lens, alors qu’il reste au maximum 12 points à prendre, il est difficile d’entrevoir un potentiel maintien. Le sort du RCA n’a pas été scellé la semaine passée, mais à l’issue de cette 19ème journée de championnat, ce pourrait bien être le cas. Toujours est-il que Nicolas Cauvin, malgré la position délicate de son équipe et la dynamique difficile depuis quelques mois, s’accroche et souhaite que son équipe termine le championnat avec honneur. « Comme face à Abbeville, on est dans l’optique de prendre les trois points. Ça ferait du bien au moral pour tout le monde. »
Il faudra pour cela, faire face à Nogent-sur-Oise, premier relégable (9ème avec 22 points) qui joue également pour sa survie dans la division. Pour l’entraîneur amiénois, « il ne faut plus calculer. Les deux équipes ont besoin de points, ils sont dans l’obligation de prendre les trois points. On va voir comment les joueurs vont réagir après la défaite contre Abbeville. » Comme à l’accoutumée, Nicolas Cauvin devra faire avec quelques absences. Luvumbo Mbuta est toujours blessé, Sacha Adam va purger son quatrième et dernier match de suspension, alors que Thomas Charley est lui aussi suspendu pour ce match. Le technicien enregistre tout de même quelques retours avec Maurice Jippe, Alexandre Thuillier et Jessy Suiveng.
Régional 2, 19ème journée
Dimanche 5 mai, 15h, stade Moulonguet : RC Amiens (11ème, 13 pts) – US Nogent-sur-Oise (9ème, 22 pts)
César Willot
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr