Ce week-end, l’équipe U17 de l’Entente Amiens-Moreuil jouera les demi-finales du championnat de France U17 chez elle, au gymnase de la Veillère. Les North Squirrels, elles, disputeront le plateau final de National 2 à Angers.
Les U17 visent les finales
Le samedi 6 et dimanche 7 avril dernier, les jeunes Samariens ont disputé les quarts de finale sur leur terrain, en s’imposant largement face à Dourdan (15-2), Angers (21-3) et Beaune (18-0). Après avoir passé cette série sans encombres, les Picards disputeront les demi-finales contre les équipes d’Epernay, Aubagne, Caen/Rouen et Varces. Les U17 pourront compter une nouvelle fois sur leur public pour venir les pousser au palier suivant puisqu’ils accueilleront ce prochain tour de play-offs.
Programme des demi-finale U17 pour Amiens-Moreuil :
Samedi 4 mai
13h30 contre Epernay
18h contre Aubagne
Dimanche 5 mai
10h30 contre Caen/Rouen
15h contre Varces
Les féminines veulent créer l’exploit
Les féminines de l’Entente Lille/Amiens qui étaient déjà qualifiées pour ce plateau final, ont parfaitement achevé leur saison en s’imposant au bout du suspense (0-1) face à Cherbourg lors de la dernière journée. Une place dans ces phases finales qui est loin d’être déméritée pour la capitaine picarde Claudia Tison : « Cette année, la place, on ne l’a pas volée, elle est méritée, surtout quand on voit la progression de tout le groupe. On a réussi à accrocher cette place avec un groupe de joueuses, c’est vraiment le travail d’un groupe. »
Bien que les North Squirrels aient fini première de leur poule en championnat, en ne concédant qu’une seule défaite, elles seront les petits poucets ce week-end. Face à Cherbourg qui évoluait en N1 l’année dernière, Ris Orangis qui a l’habitude des finales et Angers qui a laissé un dernier goût amer lors des quarts de finale de Coupe de France. Les coéquipières de Claudia Tison tenteront de créer l’exploit.
Ce carré final sera aussi on ne peut plus spécial pour la capitaine samarienne, qui mettra un terme à sa carrière sportive après celui-ci. « Je pense qu’aujourd’hui, ma place n’est plus sur un terrain, même si tout le monde le sait, j’aime plus que tout jouer au roller, il y a des choix de raison et pas des choix de cœur« , avait expliquait l’amiénoise.
Programmes du plateau final de Nationale 2 pour les North Squirrels :
Samedi 4 mai
14h contre Ris Orangis
19h contre Cherbourg
Dimanche 5 mai
10h30 contre Angers
Lou Fournier
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr (archives), David Waquet – DR