Après une victoire importante le week-end dernier lors du match aller, les joueurs de Joseph Mbongo retrouvent Lyon pour la seconde manche des quarts de finale de Nationale 2.
La semaine dernière, dans un match maitrisé de leur part, les Amiénois du HSAM ont remporté la première manche de la double confrontation contre Lyon. Ce week-end, ils ont l’occasion de terminer le travail et de se qualifier pour le Final Four qui aura lieu à la maison. Ce match retour, « on l’attend de pied ferme » annonce Joseph Mbongo. Pour se préparer, l’équipe a travaillé « à contrer toutes leurs attaques. Lors du match aller, au retour de la mi-temps, nous avions été gênés par leur défense en ligne donc on a travaillé là-dessus pour trouver des solutions. » D’autant plus que le coach amiénois « a appris que Lyon avait un meneur de jeu, qui n’était pas là lors du match aller, sera présent pour l’occasion. Quoi qu’il en soit, nous on se prépare. »
Joseph Mbongo est clair dans les ambitions lors de cette rencontre, « on espère finir le travail samedi. On s’en fout de l’écart de points. Il suffit juste de gagner d’un point pour valider notre ticket. » Une victoire serait l’apogée de la saison, « même si on n’a pas les ambitions de monter cette année, c’est un objectif ultime de figurer dans le dernier carré. » Surtout que le Final Four se jouera à la maison et qu’il s’agit là d’une raison et d’une motivation de plus pour le groupe samarien, « en tant qu’organisateurs et compétiteurs, on n’aimerait pas juste être dans les tribunes mais aussi sur le terrain. »
En cas de défaite samedi, les Amiénois enchaineront une seconde rencontre le dimanche matin pour désigner le vainqueur de la série.
Nationale 2, 1/4 de finale retour
Samedi 4 mai, 16h, gymnase de la SEPR : Lyon – HSAM
Kelian Bourg
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr