Dans une situation floue en interne qui ne devrait plus tarder à s’éclaircir, sur le terrain, l’Amiens PH voudra offrir un énième spectacle à son public lors de la dernière réception de la saison, celle de Saint-Nazaire.
Bien que mathématiquement parlant, les deux dernières rencontres de l’APH n’ont plus grande importance, finir sur une bonne note ne serait évidemment pas de refus. Les Pirates, à chaque fois victorieux sur leurs sept dernières sorties, partiront largement favoris de leur ultime rencontre au Coliseum.
Avant-dernier mais pas encore enterré dans la zone rouge, Saint-Nazaire n’a plus toutes les cartes en main. Les Ligériens seront néanmoins remontés à bloc pour se donner le droit d’y croire et espèreront en parallèle des résultats bénéfiques de leurs concurrents. À l’aller, les Amiénois s’étaient facilement imposés (28-40), alors même qu’ils venaient d’être sanctionnés, quelques jours auparavant, de sept points de retrait. Nul doute qu’ils auront à cœur de réitérer cette prestation pour dire au revoir à leurs supporters comme il se doit.
Nationale 2, 25ème journée
Samedi 4 mai, 20h, Coliseum : Amiens PH (5ème, 44pts) – Saint-Nazaire Handball (11ème, 32pts)
Alexis Vaury
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports (archives)