Ce week-end, l’ESCLAMS se déplace dans le Nord pour la première étape des phases finales. Au menu, un premier match face au Havre ce samedi.
Déjà assurés de retrouver la Nationale 2, les joueurs de Salah Koné participent désormais aux phases finales du championnat de Nationale 3. Au terme de cette saison menée de main de maître, le hasard du tirage au sort fait que ce sont bien les deux meilleurs bilans de la saison régulière qui vont se retrouver ce samedi après-midi à Neuville-en-Ferrain pour la première rencontre de ce plateau à 4 équipes. Une opposition importante face à la réserve du Havre, puisque l’équipe qui sortira victorieuse de ce duel jouera le dimanche face au vainqueur de l’autre match du jour, pour une place pour la finale à 6 qui se jouera à la fin mai.
Après un revers et un relâchement sur la dernière rencontre face à Cambrai, il faudra retrouver l’intensité des dernières rencontres pour venir à bout d’une très belle équipe Havraise. Salah Koné devrait pouvoir compter sur tout le monde à l’exception de Leroy encore un peu juste. Un effectif presque au complet qui sera déterminant en cas de victoire car il faudra être capable d’enchaîner un nouveau match le lendemain.
Final Four NM3 :
– Le Havre – ESCLAMS, samedi 4 mai à 17h15 à Neuville en Ferrain.
Aurélien Finet
Crédit photo : Léandre Leber – Gazette Sports