ACTUALITES : Un camp olympique réussi !

camp olympique de dury 30 04 24 gazettesports théo bégler 003
Ⓒ Gazette Sports
Publicité des articles du site GazetteSports

Du 23 avril au 3 mai, le service enfance de la ville d’Amiens et ses partenaires organisaient un camp olympique sur le site du centre d’accueil et d’hébergement de Dury. Deux semaines de fête, de découverte et surtout de pratique sportive pour les jeunes des accueils de loisirs !

Durant deux semaines, les groupes d’enfants se sont succédés sur le site du centre d’accueil et d’hébergement de Dury. Agés de 4 à 9 ans, les jeunes des accueils de loisirs de la métropole amiénoise ont pu prendre part à cet événement durant une journée. Chaque jour, entre 80 et 120 enfants ont foulé le camp et pris part aux diverses animations sportives proposées par des structures locales. Parmi elles, on retrouvait notamment la Maison Sport Santé d’Amiens Métropole, le comité départemental de l’USEP Somme, l’ESCLAMS Gym, Fémina Sport, les comités départementaux de judo, d’escrime, d’athlétisme, de hockey sur gazon ou encore de l’Amiens UC Badminton.

publicite cit dessaint 2 gazette sports

Par équipes, composées de 8 à 12 enfants, l’objectif était de découvrir cinq activités sportives sur la journée, avec des temps forts, à l’image de l’échauffement collectif matinal en présence de Tomo, la mascotte d’Amiens se prend au Jeu. Des pratiques populaires ou sensibilisatrices comme le cécifoot ou la boccia, qui ont permis aux jeunes de se dépenser tout au long de la journée. Et là était l’objectif pour le service enfance et la Maison Sport Santé, qui souhaitaient tous deux amener les jeunes au « bouger plus » ! Chaque fin de journée a vu les jeunes participer à une cérémonie de remise de récompenses, repartant ainsi avec une belle médaille autour du cou, des petits goodies sportifs et des souvenirs plein la tête de ce camp olympique.

Cette quinzaine a été une réussite, nous a confié Thierry Dambrine, chef du service Enfance de la ville d’Amiens, et il se pourrait bien que l’expérience soit, à l’avenir, de nouveau mise en place.

Dorine Cocagne, César Willot et Kevin Devigne
Crédit photo : Théo Bégler – Gazette Sports