C’est en général une formule qui revient souvent et qui concerne le remplaçant entré en jeu depuis peu de temps et qui marque un but. Ce dimanche, ce fut le cas pour le jeune Daniel Akinleye face au SM Caen.
Pour ce qui concerne dimanche dernier, Daniel Akinleye a non seulement marqué, mais surtout il a permis à son équipe de débloquer la situation et c’est ainsi que l’équipe des U 19 de l’ASC s’est imposée face à Caen 1-0. L’heureux buteur était évidemment souriant à sa rentrée aux vestiaires et il est revenu à la fois sur son but, sa façon d’évoluer et son objectif dans le futur : « Le coach m’avait demandé de prendre des risques. Évidemment, marquer le but victorieux me procure une grande joie. Surtout que ce n’était pas un match facile. C’est pour moi d’autant plus bénéfique que je marque à un instant important du match. C’est mon sixième but cette saison. Cela fait deux ans que je suis ici à l’ASC et auparavant, j’étais à Quevilly comme Mafouta que je connais bien »
Je préfère être remplaçant de luxe
Daniel Akinleye, attaquant de la réserve de l’ASC
À la question, vous considérez-vous comme un titulaire ou un remplaçant de luxe ? Daniel Akinleye répond sans aucune hésitation : « Je préfère être remplaçant de luxe et c’est vrai que lorsque j’entre en jeu, en général, je fais mal à l’adversaire ». Akinleye est un élément plutôt explosif et décisif, capable de débloquer la situation la plus compliquée qui soit. Il nous révèle ensuite que la saison prochaine, il sera encore à l’Amiens SC et figurera dans une nouvelle section dite Pro 2 qui fonctionnera, mais n’a pas encore été annoncée officiellement par le club.
Patrice Descamps se satisfait de posséder un joueur aussi explosif qui, dès qu’on fait appel à lui, affiche un tempérament de feu. Il n’est pas le seul et bien d’autres dans cette formation des U 19 peuvent prétendre à effectuer une carrière professionnelle comme le gardien et capitaine Lou Alexandre, les défenseurs Amegatse, Karchi, mais aussi Patrick Injai et l’attaquant au style britannique qu’est Louis Moussier. Patrice Descamps attend néanmoins la fin du championnat pour dresser un bilan d’une saison qui aura été excellente dans l’ensemble. « Le centre de formation remplit pleinement sa mission au club et il est un pilier sur lequel l’équipe professionnelle peut se reposer. Les générations qui ont joué ce dimanche ont un bel avenir devant elles. Beaucoup peuvent prétendre à un bel avenir et l’ASC peut compter sur eux, mais aussi sur le centre de formation ».
Lionel Herbet
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr