Dans un week-end de finale où les Amiénois n’ont pas flanché une seule fois, les U17 excellence se sont logiquement imposés sur chacune des rencontres pour soulever un nouveau trophée cette année.
Pour une nouvelle édition de l’enfer du Nord, tournoi U13, les Amiénois ont été chercher la première place ! Quant aux féminines engagées, essentiellement composées de débutantes, elles peuvent se réjouir d’avoir fait tomber Rouen.
La semaine dernière, le Hockey Club Amiens Somme était heureux d’accueillir une nouvelle finale sur sa patinoire. C’était cette fois-ci au tour des U17 Excellence d’entrer en piste. Face à l’ACBB/Meudon, lors de la première rencontre, les Amiénois s’en sont donnés à cœur joie. A la mi match, le score était déjà de 6-0. A la fin, le score était encore plus lourd, 11-0.
Le lendemain, c’est face aux Hauts-Savoyards du HC74 qu’il fallait poursuivre. Mission nettement réussie puisqu’une nouvelle fois, c’est sur un large score (10-2), que les locaux quittaient la glace. Enfin, pour s’attribuer une bonne fois pour toute la médaille d’or, et surtout la conserver pour une seconde année de suite, Amiens ne laissait pas beaucoup d’espoir aux Angevins. Sept buteurs différents et un 8-2 à la fin du temps réglementaire, c’était comme ça que se concluait cette finale sur laquelle Amiens a roulé sur tout le monde. C’est ainsi que se clôture l’exercice 2023/24 des championnats jeunes, avec une sixième médaille en trois ans.
Kevin Devigne
Crédit photo : Victoire Moyon – Les Gothiques HCAS