Ce dimanche, les formations U19 et U17 se sont imposées à la même heure face aux formations respectives du Stade Malherbe de Caen.
Patrice Descamps était un homme heureux ce dimanche en fin de journée. L’équipe qu’il dirige, celle des U19, venait de s’imposer face au Stade Malherbe de Caen et il s’intéressait alors aux résultats des autres formations du club. Il apprenait que les U17, les U16 et la R1 avaient également remporté leur match. C’était ce dimanche sur la pelouse du centre de formation, la dernière rencontre officielle de la saison à domicile pour les équipiers de Lou Alexandre. L’adversaire Caen a posé bien des problèmes aux Amiénois qui ont dû sortir le grand jeu avant de l’emporter 1-0. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Akinleye qui venait tout juste de faire son entrée en jeu.
« Ce soir je suis content car nous avons retrouvé nos principes de jeu, tout ce que nous avons travaillé cette saison, indiquait Patrice Descamps. C’est une belle victoire face à une bonne équipe et le match aurait pu tourner en sa faveur. Je suis fier des garçons. Vous savez, toute la saison nous travaillons à l’entrainement nos principes de jeu. Et puis j’ai aimé que les joueurs aient pris du plaisir à être ensemble. Pour un coach, c’est toujours agréable de voir ces choses là, d’autant que c’était notre dernier match à domicile. En première mi-temps, j’ai trouvé que nous étions insuffisants mais nous avons rectifié en deuxième mi-temps. Maintenant il nous reste un match à disputer et j’espère que nous terminerons du mieux la saison. »
Au classement, les Amiénois sont 3e avec 46 points derrière Lille 51 points et le Paris SG 53 points.
Amiens SC – Caen : 1-0 ( 0-0)
But : Akinleye 77e
Composition Amiens SC : Alexander Lou- Konan, Karchi, Chabane, Amegatse-Paul puis Huck 81e, Injai, Moussier puis Savani 90e, Mbundu puis Akinleye 62e, Diarrasouba.
Entraineur : Patrice Descamps
C’est sur le terrain de l’adversaire que les U17 de l’ASC sont allés vaincre Caen 2-0.
D’où la satisfaction du coach Grégory Auger :
« Ce match, nous avons su bien le maitriser et nous avons su optimiser nos récupérations et dominer l’adversaire dans la possession du ballon et le pressing à la perte. Un but dès la 12e minute nous a permis de valider notre entame de match. Cependant, nous n’avons pas su mettre de courses dans la profondeur pour faire mal à l’adversaire. En deuxième mi-temps, Caen est venu nous chercher plus haut, a eu des occasions sans concrétiser. A la 85e minute, nous avons inscrit un deuxième but grâce à Liam Hambe qui faisait la différence et servait Chelsea auteur de ce 2e but. Cette victoire nous permet de croire en nos chances en rencontrant Blois le 12 mai pour une finale qui donnera accès aux play-off. »
Au classement, l’ASC est 2e avec 57 points derrière Versailles 58 points.
La joie des U17 de l’ASC après leur victoire à Caen.
Caen-Amiens SC : 0-2 (0-1)
Buts : Yameogo Ilyas 12e et Tchonko Towo Chelsea 85e
Les U16 n’ont pas voulu être en reste et se sont aussi imposés 5-0 sur le terrain d’Avion. Ils sont largement en tête avec 46 points.
Lionel Herbet
Crédit photo : Kévin Devigne-Gazettesports.fr