Ce week-end, les Hoplites ont assuré leur qualification en demi-finale des play-offs contre les Griffons d’Oc sur les scores de 11-2 et 8-8.
Destinés à jouer les barrages suite à leur défaite contre les Dahuts du Lac, les Hoplites étaient obligés de s’imposer lors de leur double confrontation contre les Griffons d’Oc ce week-end pour goûter à la saveur des demi-finales. Chose faite, car dès samedi, l’équipe a entamé ce rendez-vous en l’emportant sur le score de 11-2, ce qui leur permet de se délester de la pression.
Le lendemain matin se déroulait à Lapeyrouse-Fossat la deuxième manche, les Amiénois, démarrant la partie nettement avantagés, se sont frottés à des Hauts Garonnais plus accrocheurs qui n’ont pas rendu la partie facile, en finissant le match sur le score de 8-8. Malgré ce match nul, les Picards assurent tout de même leur qualification en demi-finale pour la première fois de leur histoire.
Après une super saison régulière, les joueurs ont déjà créé l’exploit cette saison en battant le champion en titre Sévrier. Cela peut-il leur permettre de rêver pour jouer la finale ? Réponse le 25 et 26 mai prochain, lors de la double confrontation contre les Dragons Bisontins à Villers-lès-Nancy en demi-finale.
Jalil Biade
Crédit photo : Louis Auvin – Gazettesports.fr