Une semaine après sa victoire en match en retard dans le derby face à l’ASC (b), Longueau enchaîne un deuxième succès devant son public face à Marck.
Le contexte autour du match suite à l’aller est tendu et avant même le début de la rencontre, Marck essaye de sortir de la rencontre son adversaire. Comme dans le Nord il y a quelques semaines, le président adverse se chauffe avec des joueurs. Les Nordistes vont ensuite porter une réserve avant la partie, ce dernier s’étant plaint d’insultes à son encontre. Une guerre physiologique plus qu’un espoir de remporter la partie sur pénalité.
Dans le début du match, Longueau a le ballon sans parvenir à faire la différence. En face, on ne s’embête pas et on balance devant. Sur un de ces ballons, un cafouillage profite à l’attaquant nordiste qui récupère à l’entrée de la surface puis vient buter sur Descamps, mais Depre a bien suivi et marque dans le but vide (0-1, 9’). Les locaux dominent ensuite toute la première période, mais sans réussir à se montrer dangereux. Seul Vicart l’est un peu. Juste avant la pause, sur une erreur de relance de Hede, les Marckois ne sont pas loin de faire le break. À la pause, les Nordistes sont tout heureux de mener au score (0-1).
À la pause, Yohane Moreira fait trois changements avec la sortie de Vicart, Soares et Lemaire pour les entrées de Bouvet, Delcuse et Finaz. Le premier quart d’heure est sur la même physionomie, et sur un ballon récupéré dans le rond central, un lob est proche de tromper Descamps qui concède le corner d’une claquette (60’). Finalement, sur une percée de Goncalves, celui-ci centre fort devant le but pour Tassart qui coupe parfaitement (1-1, 68’). Dans la foulée, le gardien sort une belle frappe de Bouvet (69’). Les visiteurs sont en souffrance et Bouvet bute encore sur le gardien (73’), puis Delcuse voit sa tête passer juste à côté (74’). Sur une action de grande classe en une touche, Bouvet, aux abords de la surface, reprend une déviation de R.Kwinta (2-1, 76’). Sur le but, ce dernier, de retour de blessure, rechute malheureusement et doit sortir. Sur une perte de balle, les Nordistes vont vite vers l’avant et égalisent contre le cours du jeu (2-2, 80’). Mais Longueau a de la ressource et Tassart d’un double redonne l’avantage aux Picards (3-2, 84’). Sur un contre, R.Kwinta devance le gardien et marque dans le but vide (4-2, 86’). Longueau enchaîne après la victoire contre Amiens et continue d’y croire malgré le succès d’Arras qui conserve cinq points d’avance
Régional 1, 18ème journée :
Longueau – Marck : 4-2 (0-1)
Longueau : Descamps – Goncalves – Hede – Bourbier – Soares – M’Vila – Lemaire – Tassart – Vicart – M.Kwinta – R.Kwinta
Remplaçants : Delcuse – Finaz – Bouvet
Aurélien Finet
Crédit photo : Théo Bégler – Gazettesports.fr