L’Amiens Métropole Natation est un vivier de talents dans l’eau, mais également en dehors, puisque c’est l’homme avec le chrono en main, Mathieu Neuillet, qui se laisse porter vers l’institut le plus réputé en France : l’INSEP.
À 39 ans, l’entraîneur, connu et reconnu, entre autres, par les nageurs de l’Amiens Métropole Natation, intègrerait l’institut de formation lié au sport le plus réputé de l’Hexagone : l’Institut national du sport, de l’expertise et de la performance (INSEP). Jusqu’alors chargé du pôle Excellence au sein du club d’Amiens, Mathieu Neuillet a eu sous son aile de jeunes nageurs prometteurs comme Thomas Le Pape et John-William Dabin, mais des nageurs plus confirmés comme Mewen Tomac. En 2021, il a même pris la direction de Tokyo pour vivre les Jeux olympiques aux côtés de Mewen Tomac et d’Enzo Tesic.
Dorénavant, son histoire s’écrira du côté de l’INSEP, en côtoyant les plus grands espoirs du sport français. Son digne passage à Amiens rappelle celui de Michel Chrétien, lui aussi entraineur à Amiens jusqu’en 2018 avant de partir poursuivre son aventure au sein de cette usine de champions.
Suite à un contact téléphonique de ce jour, Mathieu Neuillet dément cette information. Il se concentre sur son groupe et la préparation des JO.
Léandre Leber
Crédit photo : Kevin Devigne – Gazettesports.fr